Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2110
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Velocity switch ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 333 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Velocity switch ?
Bonjour les MPCistes !

J'envisage de renouveler un peu mon matos côté boîte-à-rythme, et je lorgne sur une MPC1000, 2000 ou 2000XL en occase.
Lesquels de ces modèles gèrent différentes couches de samples en fonction de la velocité ?

J'ai déjà jeté un oeil dans la doc de la 1000, mais comme ils n'en parlent pas j'en déduis que celle-là ne le fait pas, mm ?

Merci pour vos infos !
2
- la MPC2000XL, c'est jusqu'à 3 sons par pad déclenchable suivant la vélocité (et aussi le slider de variation) - manuel page 119, mais c'est un peu bourrin comme fonctionnement : un pad peut déclencher le son de 2 autres pads en fonction de la vélocité... beurk

- sur la MPC1000, c'est 4 couches par pad et c'est très souple (manuel version 2.0 page 68 en haut à droite)

- la MPC2000 je ne sais pas, jamais testée...

A+
3
Merci !

Bah alors la 1000 reprend de l'intérêt à mes yeux !
4
la 1000 fait beaucoup plus de truc que la 2000 XL. et au niveau des layers et d mute group c carement mieux penser sur la 1K que la 2K. globalement ya que d truc en moins sur la 2000 (xl) le seul truc qui est bien sur la 2000 c est que ta la place de bosser et les pads sont carrement plus agréables... c est tout