Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/08/2009 à 22:08:03Velocity switch ?
Bonjour les MPCistes !
J'envisage de renouveler un peu mon matos côté boîte-à-rythme, et je lorgne sur une MPC1000, 2000 ou 2000XL en occase. Lesquels de ces modèles gèrent différentes couches de samples en fonction de la velocité ?
J'ai déjà jeté un oeil dans la doc de la 1000, mais comme ils n'en parlent pas j'en déduis que celle-là ne le fait pas, mm ?
- la MPC2000XL, c'est jusqu'à 3 sons par pad déclenchable suivant la vélocité (et aussi le slider de variation) - manuel page 119, mais c'est un peu bourrin comme fonctionnement : un pad peut déclencher le son de 2 autres pads en fonction de la vélocité... beurk
- sur la MPC1000, c'est 4 couches par pad et c'est très souple (manuel version 2.0 page 68 en haut à droite)
la 1000 fait beaucoup plus de truc que la 2000 XL. et au niveau des layers et d mute group c carement mieux penser sur la 1K que la 2K. globalement ya que d truc en moins sur la 2000 (xl) le seul truc qui est bien sur la 2000 c est que ta la place de bosser et les pads sont carrement plus agréables... c est tout