Sujet de la discussionPosté le 03/11/2009 à 21:15:52MINUIT
Bonsoir les gars, Je souhaite faire jouer des sons de percussions d'un synthé pour remplacer les sons de percussions que j'ai déjà programmé ds la mpc. Je pense a une connexion MIDI. Quelqu'un pour m'aider?
il est assez clair la fonction local on/off que j utilise te permet de mute le synthe et ne joue que le canal selectionne sur ta mpc avant ca desactive le mode omni verifie que les canaux de transmission et reception coincident dans le main screen de ta mpc tu choisi tr:01 track 1 S:midi:1a-devices01 ca c est le canal de sortie de ta mpc et dans ton synthe tu as regle le canal midi 1 en reception et en emission
je ne possede malheureusement pas ce synthe donc je ne sais pas comment assigne un preset a un canal midi mais c est du general midi la liste est facilement disponible et surement dans lee manuel a toi de voir
tout a droite de l ecran tu as pgm:off ca c est le selecteur de programme de 1 a 127 avec ca tu peux choisir un preset directement a partir de la mpc les synthes par defaut sont souvent sur le meme program change tu peux faire par exemple piste 1 pgm 1 string(je me rappelle plus la liste general midi) piste 2 pgm 10 drum etc..piste 8 pgm124 fx de toute facon il y a au max 128 sons ca tombe pile bonne chance