Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2105
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MINUIT

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 872 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion MINUIT
Bonsoir les gars,
Je souhaite faire jouer des sons de percussions d'un synthé pour remplacer les sons de percussions que j'ai déjà programmé ds la mpc. Je pense a une connexion MIDI. Quelqu'un pour m'aider?
2
salut il te suffit juste de connecter ta mpc et ton synthe avec 2 cables midi de maniere a creer une boucle apres avoir configurer ton synthe pour qu il accepte le multitimral dans l ecran principal de ta mpc tu selectionnes sous la piste le mode midi la sortie midi a ou b et le canal corespondant au son du synthe, drum dans ton cas et la normalement quand tu appuies sur le clavier et les pads (boucle midi) pads tu devrait entendre le preset du synthe enfin utiliser ta mpc comme tu le fais d habitude dans le menu midi tu as plus d options mais la mpc est "plug and play" midi si on veut tu branches ca marche a plus 'scusez pour les fautes
3
Merci Kimlaw , j'imaginais le truc plus compliqué mais ta logique est bonne . Jah bless.
4

Salut,

La logique est bonne et le résultat est éfficace, j'ai cette config' chez moi avec un synthé et un expandeur en plus et tout marche nickel. Le midi, y a rien de plus logique.

 

                                                                 Peace

On ne vend pas la musique. On la partage. [Leonard Bernstein]

5
6
  Que Dieu bénisse la MPC 2000 XL
7
sinon j e viens d'essayer de connecter en midi mon dx7 a ma mpc, ça marche, quand je joue sur les pads j'entends les presets du synthé mais sur les pads les notes ne sembleent pas etre dans le bon ordre (do, do diese, ré etc), mais ce que j'aurais aimé faire c'est enregistrer une séquence en jouer avec les touches du clavier pas les pads, et la ça ne marche pas , la séquence reste vide!
en plus j'aimerais enregistrer un patch sur la piste 1 (piano par ex)
sur la deux violon etc, et utiliser les son de batterie que j'aurai chargé dans la mpc, est ce possible? pour le moment je ne peut enregistrer qu'une piste avec un seul patch du dx7, j'ai essayer plein de manières, j'ai lu le manuel, mais çe me semble marcher un peu au hasard tou ça, bref quelqu'un peut il m'aider?
merci les mpcistes
8
il faur faire une boucle midi
tu branches le out de la mpc dans le in du dx7 (veinard)
et tu branches le out du dx7 dans le in de la mpc  
comme ca les notes du clavier sont enregistrees dans ta mpc comme sequence midi
bien sur il faut que ta piste est comme entree assignee un canal midi de ton choix (32 possibles) a la place de drum tu met midi 1a par exemple 
c aussi simple que ca
9

merci kimlaw,
c'est exactement ce que j'ai fait... et ça marche que dans un sens (pads vers dx7). J'ai assigné le dkx7 au canal mdi 01 je l'ai nommé dx7 (logique) mais si j'essaie de faire une deuxième piste avec un autre patch du dx, ça marche pas. Faut dire que jusqu'a aujourd'hui je me servais du dx7 en le samplant directement mais pas comme expandeur piloté par midi, c'est justement ce topic qui m'a fait dire "bon allez faut que t'essayes" donc y'a peut etre des détails qui m'ont échappé, je réessaye et si ça marche toujours pas je te recontacterais si tu le veux bien.

10
ça marche toujours : out du dx dans in 1 de la mpc in du dx dans out a de la mpc et je ne peux enregistrer qu'aveec les  pads, cela aurait t il a voir avoir les choix as track, moni a, etc dans le champ 1A du midi sur la mpc?