Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2102
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet COMMENT ENREGISTRER SON INSTRU REALISE AVEC MPC+EXPANDEUR+CLAVIER MIDI

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 663 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion COMMENT ENREGISTRER SON INSTRU REALISE AVEC MPC+EXPANDEUR+CLAVIER MIDI
Salut à tous ,

En bon noob que je suis je me permets de poser cette question qui doit , à mon avis, intéresser bon nombre de personnes : Comment puis-je enregistrer (dans le sens "recording" ) mes instrus faites avec ma MPC2000xl , mon mo phatt (accompagné du clavier) ??

JE suis complètement paumé quand il s'agit de choisir la carte son car je souhaiterais enregistré piste par piste mon instru(avec protools) afin de pouvoir la mixé sur mon pc ..

Mon principal probème est dans le choix de la carte son qui pourrait me permettre de faire ceci et surtout comment l'utiliser ???

Est ce que quel'qun pourrait m'aider???

Merci d'avance !
2
pas de réponse???
3
Salut,

Ta question est trop vaste pour y répondre comme ça (budget notamment)... renseignes toi sur les forums des cartes sons. Bon courage

Sébastien.

4
Il existe des carte son avec prise USB (attention prends de l'USB 2.0, pas de l'USB 1.0 ou 1.1). D'autre avec prise FireWire, et enfin des carte à insérer dans un slot PCI de la carte mère.

Il y a des cartes qui ont également des prises XLR pour brancher un micro. Elles sont donc équipées de préampli micro.

Les cartes de bases ont deux entrées, et les modèles les plus évolués peuvent avoir jusqu'à 8 entrées.

Tu as aussi des entrées numériques SPDIF (coaxiale ou optique) et des prises ADAT (même prise que le SPDIF optique) qui transporte 8 canaux audio. La prise ADAT permet donc d'avoir plus d'entrées en ajoutant un appareil qui a des entrée analogiques et une sortie ADAT.

L'avantage d'avoir plusieurs entrées et de pouvoir enregistrer plusieurs choses en même temps et donc de gagner du temps. Avec deux entrées, tu peux enregistrer un seul son stéréo ou deux sons mono.

Il enregistrer chaque instrument, il faut muter ceux que tu ne veux pas enregistrer. Tu peux aussi utiliser les sorties séparées pour envoyer plusieurs sons vers différentes entrées de la carte son.

Comme le propose sbastien6229, le mieux est de consulter les forum en rapport avec les cartes son. Sinon, c'est un peut hors sujet.

Peace!

5
Si c'est pour utilisation avec Potools, mieux vaut prendre une mbox et pas chercher plus loin.
En tout cas ayant le même matériel que toi, MPC2kxl - Mophatt (version sequenceur MP7) + clavier, j'enregistre le tout dans Protools sans souci

J'utilise la Mbox Pro et les 4 entrées /sorties sont parfaites pour mon utilisation. (Bien que j'ai les 8 sorties sur la MPC, mais pas assez de tunes pour en profiter pleinement pr le moment)

Quoiqu'il en soit, tu peux sortir des trucs d'excellente qualité pour pas très cher.

Peace.
Eponim

On ne vend pas la musique. On la partage. [Leonard Bernstein]

[ Dernière édition du message le 14/04/2010 à 11:40:11 ]