Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2229
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

interface midi usb (m audio)suffit tel pour relier la mpc aux pc?

• 16 réponses
  • 6 participants
  • 2 411 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion interface midi usb (m audio)suffit tel pour relier la mpc aux pc?

salut voila jme pozer la question si linterface midi  de chez m audio sufiser pour travailler avec la mpc sur pc?? si non pourquoi...merci

Afficher le sujet de la discussion
11

Le câble à l'air pas mal:

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-dj/e-mu/xmidi-1x1-tab/avis/r.71371.html

Sinon, j'espère que ta ram et ton cpu pourront suivre ;)

JxB

12

oui pour sa devrait pas y avoir de souci...merci

13
Je compte me prendre une petite interface midi pour relier ma mpc a ableton . quel sera l'avantage de relier en midi a part pour que la lecture de live déclenche celle de ableton live . Je re passe tout les sons en audio pour ensuite finir les arrangements . Quel sera le réel avantage, jouer des drums racks sur les pads ?
Www.myspace.com/pixecell
14

C'est plus intuitif et plus rapide que de tout faire à la souris.

JxB

15
Peux tu être plus précis quentend tu par plus intuitif . tu fais koi en midi concrètement?
Www.myspace.com/pixecell
16

Salut,

Ta MPC se transforme en clavier maitre.icon_wink.gif

A part ça et la syncro MMC (start, stop, déplacements) , il n'y a pas grand interet de connecter une MPC 2000 XL en midi sur un ordi. Trop de contraintes entre les canaux midi et les delays.

C'est mon avis il n'engage que moi et mes exepriences PC/MPC, d'autres y trouveront, peut être plus d'avantage, au passage j'utilise une midibox 2+2 de M-Audio en mode nomade, 60 € elle fonctionne même sans l'usb entre deux hardware.

Pour finir rien ne t'empeche de configurer tout tes pads et potard de la MPC pour une application propre a Live, du genre Akai APC.

Musicalement

17

Merci pour tes explicAtions c justement pour live oui . y a t'il d'autres utilisateurs de mpc avec live justement qui pourrait donner leur point de vue leur façon de configurer la mpc avec ableton ?
Pour ma part les sequence mpc en les enregistre dans live en audio

Www.myspace.com/pixecell

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 09:50:50 ]