Je compte me prendre une petite interface midi pour relier ma mpc a ableton . quel sera l'avantage de relier en midi a part pour que la lecture de live déclenche celle de ableton live . Je re passe tout les sons en audio pour ensuite finir les arrangements . Quel sera le réel avantage, jouer des drums racks sur les pads ?
A part ça et la syncro MMC (start, stop, déplacements) , il n'y a pas grand interet de connecter une MPC 2000 XL en midi sur un ordi. Trop de contraintes entre les canaux midi et les delays.
C'est mon avis il n'engage que moi et mes exepriences PC/MPC, d'autres y trouveront, peut être plus d'avantage, au passage j'utilise une midibox 2+2 de M-Audio en mode nomade, 60 € elle fonctionne même sans l'usb entre deux hardware.
Pour finir rien ne t'empeche de configurer tout tes pads et potard de la MPC pour une application propre a Live, du genre Akai APC.
Merci pour tes explicAtions c justement pour live oui . y a t'il d'autres utilisateurs de mpc avec live justement qui pourrait donner leur point de vue leur façon de configurer la mpc avec ableton ?
Pour ma part les sequence mpc en les enregistre dans live en audio