Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Créé des melodie

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 535 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Créé des melodie
:aime: bonjour je voudrai savoir sur kelle site je peux prendre des choeler , drum , etc ... pour fer des melodie et aussi si c possible de brancher ma mpc2000 xl a mon pc ! merci
2
Oui tu pourras brancher ta mpc sur ton ordi mais pour cela, il faut avoir sur ton pc une chtite carte midi ou investir dans un patch midi (il en existe en usb ). Pas besoin d'une machine de guerre comme les patch midi professionelle qu'on peut voir dans les studios. En ce qui me concerne, j'ai acheté le patch Edirol UM-2 qui offre 2 in et de 2 out et le tout brancher en usb sur ton ordi. De là, tu dois acquérir (ou peut-etre en as-tu un déjà?) un séquenceur virtuel ( un reason, un cubase, un logic ou autre d'ailleurs!). Une fois que tu as tout ca, tu es prêt pour faire fonctionner ton réseau midi. Enfin presque prêt... Tu dois alors paramétrer ton patch usb avec l'interface pc ou mac qui va avec. Tu dois faire la même chose pour le séquenceur virtuel ainsi que pour ta mpc. Aprés, à toi de choisir si tu veux pouvoir piloter ta mpc par ton sequenceur (via ton ordi) ou le contraire. En ce qui me concerne, le séquenceur est en maître et pilote ma mpc. J'imagine que tu dois vouloir synchroniser tes 2 bestioles afin de pouvoir lorsque tu déclenches le start du séquenceur virtuel, lancer le start de la mpc simultanément. Et c'est là que tout se complique car pour définir tout ça en terme de midi, bin c'est pas une simple affaire. Il faut vraiment aimer ça le midi pour le comprendre!
Je te rassure, je nage dedans depuis un ptit bout et je n'ai toujours pas réussi à synchroniser mon environement...Si j'y arrive un jour, je te tiens au jus....Promis!
Salut.