Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2102
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC 2000XL + Lecteur zip Iomega 100mo

  • 20 réponses
  • 2 participants
  • 7 022 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MPC 2000XL + Lecteur zip Iomega 100mo
Bonjour à tous,

Je suis sûr de ne pas innover du tout et également de créer un énième topic sur la question, veuillez m'en excuser.

Je viens de me procurer une MPC 2000XL, fournie avec un lecteur ZIP iomega 100 mo. Je dispose également d'un macbook... Je ne me pose pas la question de brancher le lecteur sur mon ordinateur, deux topics plus bas j ai lu qu'il existait des adaptateurs SCSI/USB, donc jusqu'ici tout va bien...

Ma question concerne plutot les disquettes zip: je n'en trouve pas sur la toile. ou alors ça, mais je ne crois pas que cesoit ce que je cherche: http://www.priceminister.com/offer/buy/5348221/Disquette-de-100-MO-pour-lecteur-ZIP-Support-amovible.html. Du coup, où on trouve ça, et sinon, existe t'il un moyen dirons-nous plus accessible (pour ne pas dire moderne) de stocker ses données sur la 2000XL?

Merci de vos réponses,s i réponses vous avez
2
Bon, j'ai exploré le forum, c'est dead je sens, mieux que le zip y a le compact flash, mais je me sens absolument incapable de démonter la bécane pour y mettre un lecteur CF dedans...
3
4
Salut! Je sais pas trop de combien j'en aurais besoin, ça dépend de la place que ça prend tous ces sons et ces pgm... Si t'en as, tu les vendrais à combien (pardon, c'est vachement direct ^^)
5
Je connaissais pas ce site mpcstuff, merci du tuyau ;)
6
pas de souci
ta la rubrique 2000xl au cas ou t'aurai pas vu

https://www.mpcstuff.com/mpc2000xlstuff.html

sinon pour tes zip 100
12€ le zip c'est pas donner a toi de faire ton calcule....

[ Dernière édition du message le 19/08/2011 à 17:38:22 ]

7
euhh attend je disais 12€ su MPC stuff hein!
je vais regarder dans mon lot combien y en a des 100 et je te tien au courant
8
Je viens d'explorer le site c'est vraiment une mine. J'ai vu la section 2000XL

Ouais 12$ c'est un prix quand même... Surtout si j'ai envie de me prendre quelques disquettes... Qu'est-ce qui m'a pris de passer à du matos old school en 2011, alors que tout le matos qui va avec est de l'ordre de l'antiquité aujourd'hui?
:(((




9
Ah merci à toi!
10
en faite je sais pas exactement combien j'ai de zip 100, pour la simple et bonne raison que c'est pas ecrit dessus, donc pour le savoir il faudrait que je rebranche le lecteur et je que les test 1 par 1... et la je suis pas vraiment motiver.


Sinon y a rien de compliqué a changer pour un lecteur CF,
t'en a un très bien sur MPC stuff, sinon y en a d'autre.
Et la d'aura plus une antiquité lool.
Tout dépend le prix que tu la payer, mais une 2000xl, c'est encore tout a fait bon pour faire de la musique de nos jour.