Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2157
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Probléme de sauvegarde sur mon floppy

  • 18 réponses
  • 2 participants
  • 1 879 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probléme de sauvegarde sur mon floppy
bonjour,

Voila j'explique le probléme.
je viens de m'acheter une mpc 2000 xl.:aime:
J'ai un lecteur Jaz de 1 giga en SCSI, tout marche bien avec le pépére jusqu'ici.

Mon probléme se situe + au niveau de mon floppy.

Qaund je veux sauvegarder mes sequences tout va bien ( ça ne pése rien ok c'est bon )

Le probléme vient quand je veux enregistrer mes sons ( en .wav ) au bout de la troisiéme disquette ( generalement c'est la troisiéme je ne sais pas pourquoi ) mon ecran m'affiche un tas de chiffre imcomprehensible ( plus rien a voir avec l'interface mpc habituel hein) et quand je fais "cancel" un message d'erreur apparait me disant "Error 00393000" ; je n'ai pa sretenu le chiffre ou la dénomination exacte du message d'erreur mais c'est à peu prés ça. :(((

Vous allez me dire " Mais pourquoi vouloir sauvegarder sur des disquettes alors que tu a un Jaz est tu stupide ? :furieux:" En fait c'est que je me deplace et je ne veux pas bouger le lecteur Jaz. donc j'ai besoin de disquette ( que j'ai a foison et que je kif )

Voila si quelqu'un à une idée de ce qu'il se passe dite le moi parceque ca me rend ouf.:oo:

Je tiens a preciser, que mon floppy fait pas de bruit chelou, qu'il formate toutes mes disquette bien, que sur des " petite sauvegarde" de une disquette , voir deux, il veut bien faire le taf , mais a partir de 3 il deraille complet.

Sorcellerie ? illuminati ? AKai ghost ? help me please / Merci

Ps : si quelqu'un sait comment trouver l'OS de ma becane ça serait sympa aussi.


Musicalement :fleche:

Sans musique la vie serait une erreur

Afficher le sujet de la discussion
11
Ha oui en revanche pour le midi ça peut etre vraiment pas mal , mais la j'ai un peu investi, dans un S950 aussi , donc j'attend un peu là ! deja faut que je me fasse à tout ce matos, parceque comme je l'ai dit ( ou pas peut etre ) j'arrive de 10 ans d'ordi et c'est rude le changement , mais c'est kiffant :8)

Sans musique la vie serait une erreur

12
A wé un s950 apres 10ans de Mao le changement est radical lol.

Sinon un lecteur floppy externe en usb.
Sa suffirai pour les edition midi.
13
Ouais , radical , comme tu dis ! mais bon kiffant quand meme, faire de la musique un peu plus avec ses mains et ses oreilles et pas avec ses yeux ca na pas de prix. Faut que je choppe un lecteur floppy en externe oui mais on ma dit, j'ai lu aussi , que il fallait des floppy spéciaux pour les mpc, que tous n'etait pas compatible, c'est vrai ? je le brancherai en scsi aussi ?

Sans musique la vie serait une erreur

14
Pourquoi en scsi?

Dans ta Mpc y a deja un lecteur floppy? Nan?

Donc il te faut juste un lecteur pour ton ordi, dans le cas ou tu voudrais faire des transfere.
Ou faire ta mise a jour.

Je crois pas qu'il faut un lecteur special nan.
Je crois qu'il faut formater tes disquette en 1er lieux sur la mpc parcontre.
Mais je suis pas sur a 100% de ce que je dis.

Sinon oui taffé sur du materiel en dur c'est une autre approche,
je trouve aussi que c'est plaisant de prendre le temps de faire les chose.
En Mao c'est vite des copier/coller. Selection d'un preset sans modif...
15
Ouais usb , j'etais mal reveillé ! :lol:

Le truc avec QUE la MAO c'est que, en comparant au hardware de base, on en as trop je trouve, c'est comme une sorte d'indigestion, en tout cas c'est l'effet que ça me fait avec le recul. Tandis qu'avec une mpc par exemple tu dois fouiner vraiment chaque truc, il y a moins de possibilité, tu dois etre net et precis et en tout cas pour moi ça ma remis dans " le droit chemin" :8)

Le mieux je pense c'est allier les deux, en structurant sur mpc et paufinant sur ordi avec des bon vst etc..

j'attend de choper Nuendo 4. J'ai lu que je pouvais controler des vst(i) avec la mpc si ça s'avére vrai ça va faire mal.

Sans musique la vie serait une erreur

16
Bien sur que tu peux sequencer tes Vsti avec la mpc.
C'est d'ailleurs une de ses fonction principal.
C'est un sequenceur midi + sampleurs la Mpc.

Ton ordi fait office d'expander de luxe.
Mais tu garde le coter simple et efficace de la mpc.


17
Ha ca c'est de la bombe :bravo:
Merci !
Estceque si je vex changer mon lecteur floppy il faut en prendre un speciale ou nimporte lequel peut faire l'affaire ? parceque j'ai mon lecteur floppy qui à rendu l'ame, il s'allume mais il me dit "no floppy device" si je veux charger un son ou sauvegarder.

Sans musique la vie serait une erreur

18
salut,
Avant de changer, regarde si il la nappe est bien brancher.
sa coût rien.

Test aussi avec une autre disquette. Voir plus.
chez moi si y a pas de carte CF, ou si elle est pas compatible, j'ai le meme message.
le lecteur est pas toujours en cause.

Sinon Oui, d'apres moi un model standard floppy fonctionne.

j'ai fait ma mise a jour avec un lecteur récupéré sur un vieux Pc a la poubelle en bas de chez moi.
aucun soucis, j'ai p'etre eut de la chance, mais je pense pas.
19
J'ai demonter, et le mec avait fait un branchement digne de la guerre de 14 sur l'alim du floppy, pour quels raisons je ne sais pas mais en tout cas c'etait comme ça. J'ai tout demonter, souffler, defait le vieux scotch chelou, reparer a ma maniére et c'est bon il est resolide comme un roc ( pour l'instant ). Merci pour ta réponse quand meme t'assure grave :bravo:
Je vais me pencher quand j'aurais pecho nuendo sur le fait de controler les vst ( composer pe etre du coup ? ) avec la mpc, allier des sample qui tourne sur la machine et le beat , en meme temps et tout foutre sur nuendo, ça serait un réel bohnneur je pense bien... :oo::aime::8)

Sans musique la vie serait une erreur