Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2091
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Mpc en sampler multitimbral

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 726 vues
  • 1 follower
1 Mpc en sampler multitimbral
Je voudrais utiliser ma mpc en sampler classique, sequencé par un cubase ; je n'arrive pas a assigner un programme/un canal midi ; par contre elle repond bien au on/off (synchro in) donc pas de pb de synchro
l'idée c'est de m'en servir juste pour faire un master, je prefere sequencer sur cubase ou logic pour ce genre de boulot
kkun a deja essayé ?
merci
2
Hello,

A une époque javais branché ma mpc a mon mac sous cubase; mais des trucs me semble chelou dans ce que t'écris: si ta mpc est reconnu... et que tu commandes tes samples via un clavier maitre, ou est le problème? tu les lances et tu enregistre ta séquence midi dans cubase et c'est tout...a moins que jai pas du tout compris ta question ce qui est possible vu l'heure :clin:
3
Bon, donc ca existe et c'est possible !
en fait ce que je voudrais faire c'est pgm 1 sur ch 7 (exemple) pgm 2 sur ch 8 etc...
et c'est la que ca coince arghh
merci
4
Ok bon ce que tu fais: tu crée tes programs, et tu crées des tracks dans une séquence de ta mpc, puis tu définie les pistes midi de la mpc de facon a les faire correspondre a celle du cubase (Track1:sortie Drum pgm 1 entrée midi 1A, sortie midi 1B par exemple) et voilà. Après tu peux placer nimporte quel pgm du moment qu'il est créé...Après c'est a toi de t'arranger pour la synchro, mettre la mpc en slave et cubase en master pour enregistrer tes sequences dans cubase. Jcrois que j'ai dit l'essentiel :clin:
Bon courage man