Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2110
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Problème lors de l'enchaînement de deux séquences

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 364 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Problème lors de l'enchaînement de deux séquences
Slt a tous, voilà mon problème : j'écris une première séquence avec un kick régulier , j'en écris une deuxième avec kick et percussions , puis quand je veux les faire jouer l'une à la suite de l'autre en mode song ou en mode next seq , ça s'emballe et ça me double les notes à certains moments et je suis plus dans le tempo. J'y comprends vraiment rien.:fache:
2
Bonjour.
Es-tu sûr d'avoir paramétré les séquences avec le même tempo et avec la même signature rythmique ?
Sinon peut-être que tu utilises un sample, pour les percus par exemple, dont la durée dépasserait le nombre de mesures de la séquence, et empiéterai donc sur la séquence suivante.
3
Slt, je viens de refaire un test à l'instant et tu avais raison . Ma première séquence empiétait sur la seconde, je crois que c'était dû à un kick trop long, sinon tous les autre paramètres ( tempo, etc...) étaient les mêmes sur les différentes séquences. Merci de ton aide.
4
De rien.
Si la longueur de ton sample de kick est vraiment utile, tu peux utiliser la fonction mute pad pour le couper à l'arrivée de la seconde séquence. Pour cela il suffit de faire commencer la seconde séquence par un pad dédié à muter ce kick, et qui serait assigné à un sample vide ou un sample quelconque mit en silence via le mixer.
5
Malheureusement j'en suis pas encore la. Je commence avec les fonctionnalités basiques pour le moment. J'ai pas encore utilisé le mixer. Mais je suppose que tu voulais parler de la fonction track mute.
6
Non je parlais de la fonction "pad mute assign" que l'on retrouve dans le mode program, à l'onglet params, en appuyant sur open window sur le champ Voice overlap.