Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/01/2014 à 14:45:12Problème lors de l'enchaînement de deux séquences
Slt a tous, voilà mon problème : j'écris une première séquence avec un kick régulier , j'en écris une deuxième avec kick et percussions , puis quand je veux les faire jouer l'une à la suite de l'autre en mode song ou en mode next seq , ça s'emballe et ça me double les notes à certains moments et je suis plus dans le tempo. J'y comprends vraiment rien.
BadMoonRising
575
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
2Posté le 10/01/2014 à 12:51:23
Bonjour.
Es-tu sûr d'avoir paramétré les séquences avec le même tempo et avec la même signature rythmique ?
Sinon peut-être que tu utilises un sample, pour les percus par exemple, dont la durée dépasserait le nombre de mesures de la séquence, et empiéterai donc sur la séquence suivante.
0
Anonyme
10
3Posté le 10/01/2014 à 13:43:30
Slt, je viens de refaire un test à l'instant et tu avais raison . Ma première séquence empiétait sur la seconde, je crois que c'était dû à un kick trop long, sinon tous les autre paramètres ( tempo, etc...) étaient les mêmes sur les différentes séquences. Merci de ton aide.
0
BadMoonRising
575
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
4Posté le 10/01/2014 à 14:43:28
De rien.
Si la longueur de ton sample de kick est vraiment utile, tu peux utiliser la fonction mute pad pour le couper à l'arrivée de la seconde séquence. Pour cela il suffit de faire commencer la seconde séquence par un pad dédié à muter ce kick, et qui serait assigné à un sample vide ou un sample quelconque mit en silence via le mixer.
0
Anonyme
10
5Posté le 22/01/2014 à 12:44:10
Malheureusement j'en suis pas encore la. Je commence avec les fonctionnalités basiques pour le moment. J'ai pas encore utilisé le mixer. Mais je suppose que tu voulais parler de la fonction track mute.
0
BadMoonRising
575
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
6Posté le 22/01/2014 à 14:17:06
Non je parlais de la fonction "pad mute assign" que l'on retrouve dans le mode program, à l'onglet params, en appuyant sur open window sur le champ Voice overlap.