MPC, le bon choix? 2000xl ou 1000?
- 21 réponses
- 10 participants
- 2 808 vues
- 10 followers
pilouski3
je viens à vous car depuis peu j'éprouve une sorte d' allergie à l'ordinateur pour tout ce qui touche à la musique .
Je voudrais donc composer ma musique sans trop toucher à l'ordinateur, je possède déjà un microkorg et j'aimerais maintenant quelque chose à tout faire.
Mon choix c'est donc porté sur les MPC, j'aime bien le fait de pouvoir sampler vite et de jouer tout de suite.
Par contre je ne sais pas si c'est adapté à mon style de musique (Deep House type Theo Parrish).
Du coup, j'hésite entre la MPC 1000 et la 2000xl. En fait, le grain de la 2000xl m'intéresse beaucoup mais je n'ai absolument rien compris sur sa capacité de stockage, j'ai cru comprendre que tout ce faisait par disquette (mais il y a t'il la possibilité de brancher une carte SD ou un DD en bidouillant?).
La 1000 semble adapter sauf quelle ne possède pas le même son et que les pads sont apparemment moins performants. La 2000xl semble plus grosse, ce qui me semble mieux (j'aime avoir de la place pour travailler.
Si vous pouviez me conseiller, en vous remerciant d'avance...
shinglarr
shinglarr
jblboss
Hypha
Sinon la 1000 est bien aussi avec pareil un OSjj, c'est un bon choix, enfin la noir, comme dis au dessus, évite les 1er model.
Moi j'aime beaucoup la 2000xl, mais elle a pas les avantages qu'offre l'OSjj le plus performant.
elle fait très vite les chose les plus simple et ça c'est super cool, mais elle reste limité faut pas le nier.
psantoni
Salut,
J'ai eu la 2000 XL pendant des années et je suis récemment à une 1000 pour plusieurs raisons :
Niveau son il n'y a aucune différence (convertisseur de base made in china).
La 2000 XL dispose de connectiques dépassées qui font que son utilisation est fastidieuse (stockage sur disque dur d'ancienne génération, volumineux, lent et bruyant, pas de lecteur smart média d'origine...), il n'y a que 32 Mo de Ram au max contre 128 pour la 1000/2500.
La 1000 avec le JJOS dispose de fonctionnalité essentiel au niveau séquenceur (grid edit, arpegiateur, chord generator et beaucoup d'autres) qui n'existe pas sur la 2000 XL.
Je pourrais faire une liste encore plus longue, mais mon conseille c'est de prendre soit une 1000 soit une 2500 si tu n'as pas de contrainte de place. Les models MPC 2000/2000XL sont complètement dépassé et ne propose aucun avantage niveau son/séquenceur/intégration studio.
Pour la 1000 il faut bien faire attention au niveau des pads, tu trouvera des info sur le forum dédié.
A+
[ Dernière édition du message le 12/07/2014 à 10:01:24 ]
pilouski3
Du coup, je vais oublier la 2000xl. Dommage, parce que je trouvais quelle avais une bonne tête
La 2500 ne rentre plus dans mon budget, sauf si je trouve une occasion vraiment pas chère...
Alors juste pour les modèles de la mpc 1000, a partir de quand considères tu que la mpc est un premier modèle? Comment reconnaître les vrais pads?
Hypha
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/akai/mpc1000-black/petites-annonces/
Et oui la 2000xl est jolie, ça reste une tres bonne machine et faut la trouver à un bon prix, apres faut juste savoir si ses limites suffiront à ses propre besoin.
Pour beaucoup d'utilisateur, en 2014 elle conviendra pas, surtout si on a commencer sur une DAW.
[ Dernière édition du message le 12/07/2014 à 12:26:08 ]
pilouski3
Je vous dis merci à tous!
Nukta v3.0
Renseignes toi sur le forum tu as une façon de les repérer et ça vaut le coup surtout si tu aimes les jams (l'upgrade vaut 150e il me semble)
keep it real !
- < Liste des sujets
- Charte