Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2091
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet On m'a dit ke les MPCs 2000xl n'avaient pas de sons programmés. Comment les insérer ?

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 1 278 vues
  • 1 follower
1 On m'a dit ke les MPCs 2000xl n'avaient pas de sons programmés. Comment les insérer ?
La mpc 2000xl est une bonne bécane et je dois en faire l'acquisition mais il parait ke les sonorités ne sont pas programmées "d'usine" et k'il faut les insérer. Je sais aussi ke la machine est livrée avec un cd de sons. Comment insérer des sons ? :?: :!:
Surtout je ne vx po qu'on me renvoi à la notice ke je n'ai pas mais j'aimerais plutôt avoir un conseil si c possible. Merci d'avance.
Afficher le premier post
11

Citation : Donc on te la vend vide et tu te débrouilles koi



la mpc 1000 et vendu avec des sons et des presets mais j ai tout viré pour metre mes sons

la 2000 je ne crois pas peut etre un cd de sample mais si c est pas le qua ce n est pas un probleme le but d un sampleur c est di metre ces propre sons
12
JUSTEMENT ! Je ss là pour ça ! Et puis il faut bien commencer un jour surtout ke ça fait un moment ke la MPC m'interesse ! :!:
Et comme je vis en Martinique, l'endroit où tu ne px po te renseigner pcq'ils sont Nuls !!!
Ils est vrai aussi ke g surtout eu des "Groove Box" comme la Roland Mc303 et la Yamaha RM1x !
Et bon maintenant je voudrais passer sur du matos + costaud et ki me permettrais de me renouveler musicalement parlant !!!
Donc si quelqu'un de charitable pouvait m'expliquer comment fonctionne le système MPC je lui en serais reconnaissant !!!
13
Mrkgs1979 salut
ta question est celle que je me suis posé il y a longtemp sur mpc (sampleur ) je me disais
pas un son fourni bof bof :pleure: donc je me suis rabatu sur une groovbox mc 303 ensuite 505(sur avis du vendeur)
mais la le travail est pas le même comme tu connais deja ces machine je ne te fais pas un dessein je suis pas en train de dire que cest de la merdouille non mais un module de son reste ce quil est ok :surpris: (ne jammais ecouté un vendeur lol)
moi ce que je voulais c'est samplé un bruit de wc et mêtre plein de son dessus faire mon son
lol

voici un lien qui te repondera a tes question


http://www.hieroglyphics.com/features/beats_101/

il y a des videos tu aura vite compris
14
Re salut
c'est info je les eut sur http://www.samplingdrummachine.com/

mes deux site que j'aime audiofanzine et celui la
sa te dit tout sur les mpc il y a plein d'astuce moi même jai pas encore de mpc
car trop de questions :clin: viens insris toi c'est gratos lol fait toi des connaissance sur
le site ils sont cool (je suis inscrite est je suis pas decus) )
a+
15
Merci ! Mais ton site il fonctionne pas sur Int. Explorer ! Enfin je n'arrive pas à rentrer ds les détails ! G la page d'accueil et c tout !! Pourtant il a l'air super ce site !!!
16
En fait le plus chiant ds l'histoire c k'on ne peut pas se contenter de l'appareil à l'achat !
Donc il revient plus cher ke son prix en magasin car si on compte les barettes de Ram, les fils (enfin ça dépend) on a pas fini.
Même s'il reste un bonne appareil.
17

Citation : Enfin je n'arrive pas à rentrer ds les détails



et la ça fonctione click
18
19
Le principe du sampler est justement de mettre tes son dans la machine, c'est pour ça que les gens achètent ça ... alors après, si, le mpc est vendu avec un ou deux kit de batterie sur disquette (et oui, c'est UN drum sampler). Mais on se fou pas mal de ces kits, vu que dans la majoritée des cas la machine est pas utilisé uniquement pour la batterie. Enfin moi, au vue de la question je crois que tu as besoin d'éclaircissement sur le fonctionnement d'un sampler ... parc que attention LE mpc est un DRUM sampler et ça change tout ... par exemple, tu ne créera pas de synthé entier avec ça comme tu le ferait avec un S3000 ou autre sampler du même type. Alors si tu veux remplacer plusieurs synthé avec ton sampler, ce n’est pas ça qu’il te faut.
20
J'ai réussi à sampler une tartiflette!!!!!


Vu que j'avais peur un peu d'abimer mon sp505(pasque la tartiflette,faut la sampler chaude quand meme,c'est mieux),j'lai mise dans mon MPC m/i Cro-ondes....

Et la,miracle de l'analogique olfactif,depuis quinze jours,des que j'ouvre la porte de mon four,j'ai un sample certes fétide,mais réaliste de tartiflette.


Par contre,qui peut me dire comment effacer mon sample,pasque j'ai regardé dans la notice,et que j'ai rien trouvé,et si j'essaie d'oversampler,le sample est tout dégueu....

Merci d'avance de m'aider,à vot'bon coeur,merci.
Fuck me,i'm swiss.