Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/01/2005 à 00:10:44Probleme midi mpc2000xl ! help !
Bonjour a tous.
Voila, j' ai longtemps utilisé la bébéte qu' avec des samples, depuis un certain tps j' ai eu les moyens d' acquerir quelques expandeurs donc il me semblait normal de combiné le tout, mais probleme.... je v tout vous expliquer :
1-J' ai tout connecté via la notice FR : clavier midi, mpc + expandeur (juste 1 pr le moment)
2- Tout a l' air op, je peux jouer les sons de l' expandeur avec le clavier ou avec les pad
3- le probleme est la ! Quand j' enregistre une piste midi dans la mpc ca marche, el prend en compte le numero de la bank de l' expandeur (exemple : 010.2 ISAW WORMS), mais quand par contre j' enregistre sur une autre piste (toujours dans la meme sequence dans la mpc) : elle enregistre le signal midi mais pas sur le numero de bank que je lui donne, elle reste bloqué sur le numero de la 1ere piste préalblement enregistré...
J' ai beau changé le canal de sortie : 1B, 2B, 3B, 4B...... ca change rien..
Est ce que quelqu' un de bien implanté au systeme pourrait m' eclairé ?
Je reste un passioné : une tête d' affiche moins le cash money !
Effectivement c une solution mais un autre probleme se pose :
Seulement 4DRUM sont possible => que je ne peux qu' introduire que 4 sons des tout mes expandeur ?
J' pense pas que cette solution m' offre l' utilisation maximale de tout mon matos....
Puis si j' met DRUM1,2,3 ou 4 : La mpc va lire en meme tps les sons introduit dans la mpc elle meme non ?
0
Je reste un passioné : une tête d' affiche moins le cash money !
Kaboumk
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
12Posté le 24/02/2005 à 03:40:14
Salut,
moi j'utilise 1 TRACK par piste midi.
ex: tr:01-Track-01 => midi : 8A (piste 8 sur expandeur branché en OUT A)
tr:02-Track-02 => midi : 10B (piste 10 sur exp branché en OUT B)...
et ainsi de suite...
c'est pas comme ça qu'il faut faire?
anyway, that just works!