Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2127
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Probleme midi mpc2000xl ! help !

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 589 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme midi mpc2000xl ! help !
Bonjour a tous.

Voila, j' ai longtemps utilisé la bébéte qu' avec des samples, depuis un certain tps j' ai eu les moyens d' acquerir quelques expandeurs donc il me semblait normal de combiné le tout, mais probleme.... je v tout vous expliquer :

1-J' ai tout connecté via la notice FR : clavier midi, mpc + expandeur (juste 1 pr le moment)

2- Tout a l' air op, je peux jouer les sons de l' expandeur avec le clavier ou avec les pad

3- le probleme est la ! Quand j' enregistre une piste midi dans la mpc ca marche, el prend en compte le numero de la bank de l' expandeur (exemple : 010.2 ISAW WORMS), mais quand par contre j' enregistre sur une autre piste (toujours dans la meme sequence dans la mpc) : elle enregistre le signal midi mais pas sur le numero de bank que je lui donne, elle reste bloqué sur le numero de la 1ere piste préalblement enregistré...
J' ai beau changé le canal de sortie : 1B, 2B, 3B, 4B...... ca change rien..

Est ce que quelqu' un de bien implanté au systeme pourrait m' eclairé ?
Je reste un passioné : une tête d' affiche moins le cash money !
2
Ya bien quelqu' un qui va m' débroussaillé c' probleme..... !!!!

So, PLEAZ HELP !!!!!
Je reste un passioné : une tête d' affiche moins le cash money !
3
Le probleme n'est pas à la sortie de la mpc, mais à l'entrée. :non:
Est-ce que tu as parametré ta mpc de façon à recevoir sur plusieurs canaux midi?
Est-ce que le canal de réception est réglé sur OMNI ?
4
DSl pour le retard j' ai eu kke soucis ac mes PC....

Donc je pense que tu as entiérement raison, que tout se régle sur l' IN.

Mais comment le régler exactement ? Car de souvenir je vais dans MIDI INPUT, je met Receive ch : "ALL".... et apres ya MIDI FILTER, que j' ai sous les yeux sur OFF :est ce la dedans qu' il faut changer koi ke ce soit ? Ou dans Type juste en dessous ? J' en doute parce que le filtre ne joue en rien dans l' entrée directe des message midi... koi ke.... pfff

Put1 j' ai l' air teubé (2mois sans la touché, c pas comme du vélo, ca s' perd)

merci de m' éclairé a la MAGLITE la..........
Je reste un passioné : une tête d' affiche moins le cash money !
5
Mais en fait je pense a un truc la.

Si je rentre un mess midi que la MPc enregistre sur une piste. bon. Le mess est enregistré, si je le lis il doit L' ENVOYER donc en OUT vers un expandeur qui sort le son 042.

Si j' enregistre un autre mess sur une autre piste en MIDI toujours. et que je veuille le sortir sur le meme expandeur mais sur un autre son (ex 061), c la que ca merde....

Dc la, j' me pose la question de savoir si c vraiment l' IN qui chi ou le OUT..........

:oo: :8O: :oo: :8O: :oo: :8O: :oo: :8O:

Kes ke j' aurai aimer etre le fils caché de Mc GYVER..... un pot de yahourt et c parti !!!!
Je reste un passioné : une tête d' affiche moins le cash money !
6
Scuse, le omni il est à l'output, tu te mets sur 1b ou 2b et tu fais open window, ensuite tu as soft thru, avec la molette tu peux selectionner off, as track, omni a, omni b ou omni a-b, essayes le dernier.
Je propose sans etre certain de l'action que ça puisse avoir sur ton problème.
7
Tjr pa....

Comme branchement j' ai : Clavier maitre => MIDI IN "1 MPC"

MPC "MIDI OUT B" => MIDI IN "EMU Mophatt" - THRU => MIDI IN "EMU audity2000"

Si ca peu t' eclairé....
Je reste un passioné : une tête d' affiche moins le cash money !
8
C'est peut-être bien au niveau de ton expandeur que se situe le problème;moi,pour faire jouer plusieurs sons à mon jv1010 via les tracks de ma mpc,j'assigne un canal midi(out) par sons que je veux entendre,puis je règle le jv en mode"performance",donc un mode multitimbral,et ça marche...
9
Pour 1 expandeur j' suis OK.

Mais la j' veux utiliser toute ma chaine midi qui est composé de 4 expandeurs pour le moment (donc 2 branché en A et 2 en B)....

Et le pb c' est que le mess midi OUt est lu par tout les expadeur de la sortie choisie.

Ca doit surement venir d' une option interne aux expandeurs que je n' ai pas du voir en passant devant....
--

Mon 2eme pb est que meme avec 1 seul expandeur branché sur le MPC, quand j' enregistre un mess midi sur la 1ere piste par exemple et que je lui assigne un PGM (ex : 7) c bon. Mais quand j' enregistre sur une autre piste de la meme sequence (avec le meme expandeur je le rapele) avec un PGM différent (es : 69) et bien quand je met PLAY : le son que me sort l' expandeur est le 69 avec le message midi de la 1ere piste + celle de la seconde (il ne reconnait pas le PGM 7 de la 1ere piste)...

Ca vient d' la mpc ou d' l' exp ?
Je reste un passioné : une tête d' affiche moins le cash money !
10
Pour ton 2e problème, c'est normal et ça viens de la mpc, tu peux contourner ton problème en te servant des drum1 et , drum2
1PGM sur drum1 et 1PGM sur drum2
tu règles drum1 sur ta première piste avec le pgm choisi
tu règles drum2 sur ta deuxième piste avec l'autre programme
et c'est parti :bravo: