Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2157
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Au secour

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 418 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Au secour
J'aimerais jouer que avec mes pads en live comment faire tourner une boucle sur 1 pad :???:
et enfin si quelqu un a 1 tuyau pour monter des rythmiques. En sortant du s 20 qui est super pour sa simplicité la mpc c'est du chinois pour la partie séquenceur :furieux: :furieux: :furieux:
2
Toi t'as toujours pas lu le manuel ?
bon, globalement, pour lancet et muter des pistes ("boucles") tu te met sur track mute et tu as tes 16 pistes sous les yeux, tu appuis ca déclenche, tu reappuies ca eteint
pour improviser une rythmique ou autre tu te mets pas sur track mute, mais sur le track (piste) que tu veux, tu selectionnes ton programmes, tu appuies sur play et record en meme temps, et tu tapes en live ta boucle, en fonction evidemment des samples assignés a chaque pad ; pour les rolls, tu selectionnes le timing (1/8, 1/16 etc) et tu maintiens appuyé la touche tap tempo/note repeat
bien sur plus ton pgm est bien pensé (bonne assignation des sons aux pads), plus c'est cool
tu réappuies sur enregistrement, la diode s'éteint, et tu passes a autre chose, soit une piste à improviser/enregistrer, soit sur l'ecran track mute
franchement le sequencer de la mpc est simple, sérieux, surtout pour le live
3
Franchement Lolotte, je pense que le mieux serait que tu lises la notice et que tu essayes tout ce qu'elle dit meme si tu penses ne pas avoir besoin de toute les fonctions, fais l'effort, ça prends 1 jour maxi pour avancer 10 fois plus vite ensuite, parceque je t'assures que cette MPC est vraiment simple.
4
:oo:

Perso, je repondrais plus tant quie j'aurais le sentiment de lire la notice a ta place !