Sauvegarde des Séquences, please help me
- 21 réponses
- 7 participants
- 1 218 vues
- 4 followers
El'Neré
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/02/2005 à 12:07:33Sauvegarde des Séquences, please help me
Alors voilà ma p'tite question, comment faire pour sauvegarder ta séquance avec tes sons, tes pad ton tempo et quand tu shift-load tout viennent avec?? Pour sauver un son y a pas de problème, c'est save a sound ca c cool mais quand j'sauvegarde la séquance les pads ne viennent pas avec, y a juste le tempo, le nom mais sans les son, si j'veux avoir les sons j'dois les loader 1 par 1 et c bien lourd.. j'matte le mode d'emploi mais si qq d'l'AF Familly pourait m'expliquer ca plus clairement ce serait bien sympa...
Merci d'avance
Merci d'avance
ReaseT
464
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 28/02/2005 à 10:42:09
Je pense aussi qu'un forum est fait pour ça, mais si ça continue, on va expliquer ou se trouve le bouton power !
El'Neré
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 28/02/2005 à 19:11:42
Nous voilà tous d'accord alors..peace and unity....c clair c'était 1 question d'base mais mes neurones beugaient dessus, maintenant tout roule, a+
El'Neré
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 28/02/2005 à 19:16:59
Mais "Power" ca va celui-là j'l'ai comme même trouver....et sans regarder le mode d'emploi
Anonyme
521410
14 Posté le 17/05/2006 à 17:02:02
Salut à tous,
je déterre ce thread (en éspérant ne pas provoquer de desespoir chez certains ...) pour savoir si vous avez une astuce pour contourner un problème.
Dans le manuel (c'est à la fin au fait) on parle bien sur des différentes sauvegardes. Avec "all sequences and songs" on garde la partie programmation-midi et avec "all programs and sounds" les sons, et il faut donc recharger ces différents fichiers pour retrouver le morceau sur lequel on bosse.
Quelqu'un sait il si il y a un moyen de tout sauvegarder en une fois ? Y a t'il une astuce ou l'un d'entre nous a t'il trouvé ou une bidouille pour ça ?
Sans crise de nerfs si possible !
Je précise que j'ai le manuel et que je l'ai lu, mais bien sur j'ai pu mal comprendre quelque chose ...
Manu.
je déterre ce thread (en éspérant ne pas provoquer de desespoir chez certains ...) pour savoir si vous avez une astuce pour contourner un problème.
Dans le manuel (c'est à la fin au fait) on parle bien sur des différentes sauvegardes. Avec "all sequences and songs" on garde la partie programmation-midi et avec "all programs and sounds" les sons, et il faut donc recharger ces différents fichiers pour retrouver le morceau sur lequel on bosse.
Quelqu'un sait il si il y a un moyen de tout sauvegarder en une fois ? Y a t'il une astuce ou l'un d'entre nous a t'il trouvé ou une bidouille pour ça ?
Sans crise de nerfs si possible !
Je précise que j'ai le manuel et que je l'ai lu, mais bien sur j'ai pu mal comprendre quelque chose ...
Manu.
kimlaw
440
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 17/05/2006 à 17:36:03
C est un phenomene de mode
la mpc est fashion si t en as une t assures
c difficile de discerner les vrais des faux ds ce bordel
c est vrai qu on l aime notre machine
quelq un sait comment accoupler deux machine pour avoir une troisieme
plus serieusement
le travail a la mpc est different de celui d un pc et la recherche et l adaptation des sons demandes plus d efforts et c est ca qui est interessant justement c est long mais on aime ecouter ou partager nos prods
y a pas de racourci!! tant mieux au moin tu planches des heures sur ton morceaux la satisfaction est la et c est de la vrai compo(meme si certain triche)
mpc plus qu une machine ....une complice
bientot on pourra en 30 sec ecoute un morceau de 4 min
la musique c avant tout une histoire de vibe
la mpc est fashion si t en as une t assures
c difficile de discerner les vrais des faux ds ce bordel
c est vrai qu on l aime notre machine
quelq un sait comment accoupler deux machine pour avoir une troisieme
plus serieusement
le travail a la mpc est different de celui d un pc et la recherche et l adaptation des sons demandes plus d efforts et c est ca qui est interessant justement c est long mais on aime ecouter ou partager nos prods
y a pas de racourci!! tant mieux au moin tu planches des heures sur ton morceaux la satisfaction est la et c est de la vrai compo(meme si certain triche)
mpc plus qu une machine ....une complice
bientot on pourra en 30 sec ecoute un morceau de 4 min
la musique c avant tout une histoire de vibe
Anonyme
521410
16 Posté le 17/05/2006 à 17:58:41
Salut à tous les 2.
Désolé pour la répetition, c'est mon ordi qui m'a fait reposté 4 fois en me disant que "le site est inaccessible-merci de réessayer ultérieurement", ça n'était évidemment pas voulu !
Sinon pour la 2ème "réponse", je ne suis pas sur d'avoir compris le sens caché ... J'ai choisi la MPC après beaucoup d'hésitation pour enterrer mon Atari (ce qui signifie que je ne suis pas fana de hi-tech, et surement pas d'ordinateurs "à tout faire"), et justement parce que je la considère comme un vrai instrument. Et je dois avouer que je ne vois pas bien le rapport avec le sujet du mailing-forum.
Donc si quelqu'un a trouvé un moyen non pas de me(nous) faire gagner du temps mais plutôt d'éviter les fausses manips et les boulettes de sauvegarde qui suppriment 2 ou 3 heures de travail en un instant, merci de sa réponse.
@ +.
Désolé pour la répetition, c'est mon ordi qui m'a fait reposté 4 fois en me disant que "le site est inaccessible-merci de réessayer ultérieurement", ça n'était évidemment pas voulu !
Sinon pour la 2ème "réponse", je ne suis pas sur d'avoir compris le sens caché ... J'ai choisi la MPC après beaucoup d'hésitation pour enterrer mon Atari (ce qui signifie que je ne suis pas fana de hi-tech, et surement pas d'ordinateurs "à tout faire"), et justement parce que je la considère comme un vrai instrument. Et je dois avouer que je ne vois pas bien le rapport avec le sujet du mailing-forum.
Donc si quelqu'un a trouvé un moyen non pas de me(nous) faire gagner du temps mais plutôt d'éviter les fausses manips et les boulettes de sauvegarde qui suppriment 2 ou 3 heures de travail en un instant, merci de sa réponse.
@ +.
kimlaw
440
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 17/05/2006 à 18:29:28
A mon avis il n y a pas grand chose a faire
l os 1.2 parait stable meme en midi je ne me souviens meme pas de la derniere fois qu elle a plantee
question sauvegarde un lecteur de carte ou un hd c plutot rapide et fiable
mais le schema reste le meme MID et SEQ
l os 1.2 parait stable meme en midi je ne me souviens meme pas de la derniere fois qu elle a plantee
question sauvegarde un lecteur de carte ou un hd c plutot rapide et fiable
mais le schema reste le meme MID et SEQ
TekZenChelou
2461
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 17/05/2006 à 20:29:53
J connais pas la 2k mais un peu ma 1k , elle me propose SAVE ALL PROGRAMS & SAMPLES ensuite suffit de se faire un nouveau dossier.
ensuite on SAVE ALL SEQS AND SONGS dans le meme dossier et ça devrait aller à mon humble avis.
Si ce dossier tu le renommes AUTOLOAD tu devrais au prochain démarrage avoir en mémoire tout ce que t'avais avant d'éteindre.
Mais bon, comme dit j connais pas la 2k....
ensuite on SAVE ALL SEQS AND SONGS dans le meme dossier et ça devrait aller à mon humble avis.
Si ce dossier tu le renommes AUTOLOAD tu devrais au prochain démarrage avoir en mémoire tout ce que t'avais avant d'éteindre.
Mais bon, comme dit j connais pas la 2k....
RTFM (Read The Fuckin' Manual)
Anonyme
521410
19 Posté le 17/05/2006 à 21:06:59
Pour le début de ton post, les deux machines ont l'air de fonctionner de la même façon.
Par contre je n'ai pas vu de trace d'autoload dans mon manuel, mais je vais retourner fouiller un peu dedans ...
Si ça existe, ça serait la solution en effet.
Par contre je n'ai pas vu de trace d'autoload dans mon manuel, mais je vais retourner fouiller un peu dedans ...
Si ça existe, ça serait la solution en effet.
TekZenChelou
2461
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 17/05/2006 à 21:19:30
La Mille a un dossier Autoload sur la carte CF qu'elle charge au démarrage, en passant par le menu on peut en recréer un sur une carte vierge.
Sont chargés les drumkits, samples, séquences, songs... tout quoi
[edit] il y a également l'option SAVE ENTIRE MEMORY
donc sauver la mémoire entière dans un Project
Sont chargés les drumkits, samples, séquences, songs... tout quoi
[edit] il y a également l'option SAVE ENTIRE MEMORY
donc sauver la mémoire entière dans un Project
RTFM (Read The Fuckin' Manual)
- < Liste des sujets
- Charte