Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500 SE
Photos
1/569
Akai Professional MPC2500 SE

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet comment synchroniser en midi la mpc2500 avec reaper pour enregistrer les pistes

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 236 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion comment synchroniser en midi la mpc2500 avec reaper pour enregistrer les pistes
Bonjour

Je souhaiterai enregistrer mes pistes de mpc une par une dans mon logiciel reaper.

Pour ne pas avoir a les recaler manuellement il faudrait que je synchronise en midi la mpc 2500 avec reaper, de facon a ce que la sequence démarre en meme temps que l'enregistrement automatiquement.

J'ai essayé de raccorder ma mpc a ma carte son en midi , et j'ai parametré la mpc comme il est dis dans le manuel, ensuite j'ai essayer plusieurs options dans reaper mais je n'y suis pas arrivé et je ne comprend pas comment faire.

Quelqu'un pourrait me donner des indications pour m'aider a configurer ma synchro midi SVP
2
Selon moi, le mieux c'est que ton logiciel serve d'horloge pour la MPC.
Donc tu relie le MIDI In de ta MPC sur le MIDI Out de ta carte. Puis tu règle sur ta MPC (mode>midi/synch) que tu reçois le MTC pour toute les entrées.
Sur ton logiciel, trouve comment on envoie un Timeclock ...
Et après tu peux faire record avec ton logiciel a priori ta MPC devrai se mettre en lecture
3
oui c'est exactement ca que je veux faire, j'ai donc fait comme tu as dit mais je ne trouve toujours pas.

apres dans la mpc ya MTC avec plusieurs chiffres : 24, 25, 30, 30.5, ya aussi midi clock, et il ya MMC je sais pas ce que c'est mais j'ai essayer sur on et off.

au niveau du logiciel j'ai mis les outputs midi enable, j'ai mis midi out sur chaque piste, j'ai aussi trouver l'option synchronisation externe timeclock mais je ne sais pas comment parametrer alors quand je declenche l'enregistrement avec cette option , il ne demmarre pas mais s'enclenche et reste bloqué en attente d'un timeclock .

Apres dans la page midi des parametres généraux, il ya pleins d'option à regler que je ne comprend pas dutout, et aussi sur les pistes en mode d'enregistrement il y'a des options avec midi touch replace, midi overdub replace existing element, etc.. il ya aussi track media
4
Je crois que quand je declenche l'enregistrement et que ca reste bloqué en attente d'un time clock je suis pas loin de trouver mais y'a quelque chose qui m'échappe quelque part, je n'y arrive toujours pas.

mais bon je continu d'essayer et avec votre aide j'espere que je vais trouver, parce que avec reaper c'est pas simple.
En plus j'ai pas internet chez moi alors je suis obligé d'aller dans un cybercentre pour mes questions sur AF