Par contre attention, c'est bien beau d'acheter une MPC mais si tu veux pouvoir exporter tes pistes audios dans un soft pour le mixage il faut une bonne carte son multi entrée si possible (parce que envoyé ces pistes une à une c'est vite très très relou).
Sinon pour le choix 5000 vs 2500, sans hésité la 2500 avec OS JJ!
Sinon si t'as rien contre l'ordinateur t'as la Mpc renaissance/studio qui sort en septembre.
Si, tu peux faire un rendu WAV directement sur la MPC et le récupérer ensuite (il sera enregistrer sur le disque dur si tu en mets un).
Pour la MPC 2500, la bonne config c'est : MPC 2500 (évidement), l'extension de mémoire, le lecteur de carte CF et un petit Disque Dur (80Go) dans la bébette (en lieu et place du lecteur CD), et, pour terminer, le JJ OS XL.
Moi j'ai bien faire un rendu piste par piste (en utilisant le track mute) vers le PC (ou Mac).
Donc, si tu veux finaliser ton mix sur ordi, une carte son externe est indispensable.
J'ai acheté ma MPC tel quel, mais d'occasion.
Si tu la veux neuve, il va falloir le faire toi même.
A la limite tu peux l'acheter avec l'extension directe (c'est le cas du modèle SE).
Le disque dur, tu dois l'installer toi même. Je crois qu'il faut acheter l'extension spéciale (en vente en magasin aussi).
Le lecteur de carte est installer nativement sur les 2500.
Le JJ OS XL, il faut l'acheter sur le site (http://www7a.biglobe.ne.jp/~mpc1000/mpc2500/).
Voilou.
Vas voir sur Thomann sinon, c'est un site sérieux, et je crois qu'ils proposent des configuration toutes faite pour les MPC.
Dis donc Zap, tu es le même que sur synté-modulaire ?
Avec bcp de retard...oui !
Bon sinon j'ai toujours pas tenté l'aventure MPC mais je suis justement en train de guetter les petites annonces , et ca y est j'ai choisit, ce sera la 1000 avec un Z8 ou un S5000 .
D'ailleurs je me demandais, ce sont les mêmes convertisseurs sur la 1000 et la 2500 ?