Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500 SE
Photos
1/579
Akai Professional MPC2500 SE

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet 16 bit à 44,1Hz

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 3 147 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion 16 bit à 44,1Hz
Voilà, la capacité de lecture mpc 2500 SE ne dépasse pas la qualité indiqué dans le titre, mais 16 bit à 44,1Hz c'est très léger niveau sonorité..

Y a t-il un moyen de mettre dans la mpc des échantillons d'une plus grande qualité?
Lequel?


Merci d'avance à tous les accro !

@GeezyTreeps

2

très léger ? c'est le standard de qualité du cd audio...

3
Pas compris :s, (je fais passé l'échantillon par la memory card)

@GeezyTreeps

4

c'est le niveau de qualité que tu entends sur les cds audio. voilà. donc spa mal du tout.

5
Ah bas moi la qualité est vraiment pourrie.. sa peux venir de l'encodeur? (switch)

@GeezyTreeps

6
Salut,
Il me semble que la MPC n'est pas un outil d'enregistrement audiophile, mais réellement un instrument et un centre de production musical.

Comme à dit sobotonoj, c'est la qualité de son CD. Donc peut-être que cela vient de tes échantillons ou de les mettres sur ta MP.
Dis-toi que DJ Shadow par exemple - jusqu’à il y a peu - utilisait une MPC60 (12bit, 40kHz).
Étant loin de penser qu'il a des sons pourris, il faudrait peut-être aller voir ailleurs....
NB: Si tu veux une MPC à la limite de la carte son c'est la MPC4000 (96kHz 24bit cf wiki https://en.wikipedia.org/wiki/Music_Production_Center#Comparison

Bref, mais là n'est pas l'utilité de la bête. Tout est dans le préamp qui attaque les convertos A/N. A la base on samplait les platines vinyls, et c'est tout ce qu'il y a de meilleurs. Un son un peu downgradé mais une peche mortelle. D'autant plus que vu les capacité de mémoires c'était pas pour avoir des samples de plus de 5 secondes..
De plus avec les algos "chop chop" de AKAI, pas besoin de prédécoupé ses séquences ailleurs que sur la MPC.

Fin de ma petite histoire.

Pensant que tu load tes samples prédécoupés ou préformatés à 16bit 44,1 etc... par carte CF ou CD-ROM; j'aimerais que tu testes de balancer ton son en analogic input.
Après on pourra optimiser..
7
Salut, le problème viens surement au moment de ta conversion xxbit => 16 bit.
C'est un processus beaucoup plus compliqué que ce que lon pourrait croire.
C'est un peu comme de faire rentrer 8 personnes dans une voiture 4 places, ça peut le faire mais il faut être bon au Tetris.. :)
Et dans ce cas le Tetris c'est l'algorithme utilisé pour convertir le sample.
Tu peux te renseigner la dessus si tu veux mieux comprendre ce point. Ca s'appel le "Dithering" je crois
Ou sinon tu peux tout simplement te renseigner sur un bon logiciel à utiliser car c'est un point critique à ne pas négliger dans la chaîne de ton son ! ;)
En tout cas ton problème vient surement de là.
Bon son !
8
Sinon le plus simple et le mieux pour toi c'est peut être tout simplement de sampler un signal extérieur directement dans ta MPC. Mode 'record'. Elle a des convertisseurs nikels. Tu règles juste ton niveau d'entré pour pas que ça clip et t'auras un son top. C'est ce que je fais avec du vinyl et j'peux te dire que ça pète !
9
bonjour, HanHuman a surement raison sa doit venir au moment de la conversion, quelqu'un a t-il un logiciel sûr pour la conversion?

@GeezyTreeps

10
Dans Ableton par exemple. A l'export tu as le choix entre plusieurs options :
http://hpics.li/16b6fe0
Et parfois dans d'autres, ça ne te propose pas d'options.
A priori si tu prends un logiciel un minimum réputé, ça devrait bien faire le boulo.
Je ne peux pas t'en conseiller en particulier, je sample directement avec la MPC.
C'est d'ailleurs ce que je te conseil ;)