Sujet de la discussionPosté le 18/06/2024 à 23:25:36Quel JJOS ?
Bonjour à tous, j'aurais besoin de vos conseille s'il vous plaît.
je m'oriente de plus en plus vers l'achat d'une MPC 2500SE.
J'en ai trouvé une qui possède toujours l'os d'origine d'akai, mais apparemment celui-ci rencontrerais plusieurs bug, je m'intéresse donc au jjos.
En me renseignant un peu, j'ai cru comprendre qu'il y avait une version gratuite et quelques versions payantes, j'aimerais donc savoir lequel me conseillerez vous, l'installer ne risque pas d'endommager la machine d'une quelconque manière ?
Merci d'avance
[ Dernière édition du message le 18/06/2024 à 23:43:03 ]
J'ai aussi besoin de changer le câble d'alimentation de la MPC le fil que j'ai fait un peu la gueule, j'ai des câble de ce type à foison par contre je sais pas si c'est adapté pour.
Par exemple pour celui que j'ai sous la main au niveau du connecteur qu'on branche sur la mpc il y a marqué -> LS -60 10A 250v côté prise murale -> 16-250
j'y connaît rien niveau électrique, je part du principe que si ça rentre c'est bon mais on est pas au bout d'une surprise...
Je viens aux nouvelles et je profite pour faire remonter le topic pour mes questions juste en haut
J'ai reçu mes cartes compact ainsi que le lecteur de carte. J'ai prit aussi des câble midi et jack, j'attend encore les commutateur et je pense prendre bientôt des nouveau pads.
Je vais installer le JJOS pour migrer ensuite vers la version payante, y'a des bon tutos concernant l'os mais si vous avez des infos ou des astuces sur par exemple comment bien géré les banques de samples, bien utiliser les programme etc je suis preneur
[ Dernière édition du message le 29/01/2025 à 12:17:27 ]
DenShi
1222
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
55Posté le 29/01/2025 à 14:10:07
Oui. Une prise est une prise et un câble un câble. Le courant en France est le me partout. Les câbles y sont adaptés.
De plus la mpc embarque son propre transfo interne donc no soucy.
Ne te prends pas la tête avec ça.
Et pour l'adaptateur, tu prends 6V 1A (6 volts 1 ampères). N'importe lequel tant que tu as 6v et 1a.