Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1135
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Futur os mpc2500

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 1 024 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Futur os mpc2500
Salut à tous,

vous le savez peut etre, mais actuellement un obscure groupe de japonais est sur le point de realiser un nouvel os pour la mpc 1000 : 3.0

visiblement non content de s arreter la il semble qu ils veuillent aussi s occuper de la 2500

cf ci dessous :
http://www7a.biglobe.ne.jp/~mpc1000/ (tout en bas de la page)
http://www7a.biglobe.ne.jp/~mpc1000/2500repo.htm

semblerais que vous ne soyez concerner que par des corrections de bugs. ( puisque pour la mpc1000 c etait l apport des fonctions de la 2500 sur notre machine).

voila peut etre une bonne nouvelle... à suivre
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
2
Merci beaucoup pour l'info ! :bravo:

La correction des bugs est une chose que j'attends avec impatience, même si ça n'est que ça, ça sera déjà super !

Les jap' veulent peut être comprendre quels sont les bugs pour savoir quoi corriger et ce qu'il est possible d'apporter comme nouvelles fonctions. Enfin... on peut toujours rêver ! :D:

As-tu testé l'OS japonais sur ta mpc 1000 ?
3
Oui comme bcp on a la version beta. on attend impatiement la version finale pour mi septembre,n qui devrait enfin nous mettre à niveau coté fonction avec la mpc2500 ( rien de bien extraordinaire mais vraiment pratique).

globalement :
track mute enregistrable, program autochromatique, grid edit, direct recording, et un nouveau mode programme ( comme sur les sampleurs akai, presentant toutes les caraterisques du programme en une vue aisée), load/save revue ( ordre alphabetique ( ENFIN !!).

et surtout la correction de tous les bugs.

pour le moment l experience qu on a avec ces japonais, c est une ecoute plutot receptive concernant les rapports de bugs envoyés.

la beta livrée pour le moment est vraiment plus fonctionnelle et stable que la version officiel.

nous aussi on espere des fonctions midi plus complete encore.


ya des images sur le lien ci dessus.
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
4
Oui, j'ai regardé le lien, je le connaissais déjà, mais ça faisait un p'tit moment que j'avais pas regardé.

C'est clair que leur OS humilie Akai, ça les fera peut-être réagir, parce que là, ils passent vraiment pour des ploucs vis à vis de leur clientèle !
5
C'est vrai que cette bande de japonais humilie Akaï...
Pour la 2500, le nouvel OS corrige tous les bugs que j'ai pu rencontrer.
Il serait donc peut être bien d'établir les besoins de chacun pour un nouvel OS "clandestin".
Une wishlist en quelque sorte.


Personellement je désirerais avoir quelques améliorations -->
-pouvoir envoyer des programs change au niveau des banques
-assigner les effets aux Qlink
-avoir un delay en effet 1 et en même temps en effet 2
-Pouvoir appliquer un effet sur les programmes et les tracks (là j'en demande beaucoup, quoique les series Z pouvaient le faire si je me rappelle bien)
-pouvoir appliquer des effets dans l'edit du mode trim
etc...

Qu'en pensez-vous?
6
C'est vrai que tes propositions sont excellentes et elles n'ont pas l'air irréalisables.

Moi j'aimerais :
- une fonction pad mute
- une gestion des fichiers sur DD ou carte mémoire plus simple (pour créer des répertoires, supprimer des fichiers, ou encore les déplacer)
- plusieurs niveaux dans la fonction undo (genre j'appuye sur le bouton [UNDO] et une fenêtre s'affiche avec la liste des actions effectuées précdemment (comme dans word ou excel par exemple) et je choisis d'annuler la dernière action ou les deux dernières...)
- dans le mode trim, une barre qui défile sur le sample pour indiquer l'avancement dans la lecture du sample (je suis pas très clair là...), j'essaye autre chose : un curseur qui renseigne où en est la lecture sur la forme d'onde (c'est mieux ?)
- l'usb 2 à la place de l'usb 1 (mais là, je ne sais pas si c'est hardware ou software comme problème...)
- le Timing Correct à 1/64
- la possibilité d'agir sur le track mute en mode direct recording
- la possibilté de passer d'un programme à un autre dans le mode mixer
- un mode track mixer pour régler le niveau d'une piste sans devoir changer le volume de chaque pad

Voilà ce qui me passe par la tête pour le moment.

Seto
7
Tes propositions sont aussi excellentes!
Si on ajoute tes améliorations aux miennes, ça devient génial...

Le mieux c'est peut être d'attendre que d'autres personnes proposent d'autres améliorations, de traduire ces améliorations en anglais et d'envoyer tout ça comme wishlist à nos amis de biglobe (à priori c'est comme ça que s'appelle ce groupe obscur de japonnais bidouilleurs).

Non?
8
Tout à fait d'accord ! :bravo:

Donc avis aux amateurs.
:clin:
Seto
9
J'ajoute :

Amélioration de la fonction PURGE (suppression des samples non assignés) : possibilité de pouvoir choisir les samples à supprimer ou à conserver.
10
Pas mal, du coup j'ajoute: pouvoir supprimer des programmes non utilisés, ou en mettre plus. Parcequ'être limité à 24 c'est pas terrible (à moins qu'on puisse déjà le faire, mais j'ai pas trouver...).

Seto, je crois que nous sommes les seuls à avoir de telles envies...