Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1135
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Mes debuts sur MPC, petites questions.

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 327 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mes debuts sur MPC, petites questions.
Bonjour,

Cela fait trois jours que j'utilise une MPC 2500 (superbe machine).
J'ai vite viré l'OS Akai (j'ai rarement vu un "truc" aussi foireux) pour y installer la dernière version payante de chez JJ (5.31). Beaucoup mieux, y'a pas à dire ! :aime:

Question 1 :
Lors de création de séquences, je suis obligé de retoucher le tempo à chaque fois. J'ai bien essayé de me positionner sur la rubrique "tempo" dans la page "main", appuyer sur la touche [Window] puis de faire un "FIX" avec une nouvelle valeur de tempo puis "DO IT". En vain, le tempo retourne à 120.0 pour toutes nouvelles séquences créées. Ce n'est pas bien grave, mais c'est lourd. Ai je raté quelque chose ?

Question 2 :
J'aimerais ajouter une barrette de RAM dans la machine. En recherchant dans le forum j'ai vu qu'il fallait une PC 133 144PIN CL3 SODIMM 256MB mais y a t'il un intérêt à prendre une mémoire ECC ou une non ECC est suffisante ?

Question 3 :
J'ai eu la chance d'avoir la notice en français avec la machine et je lis page 129 (caractéristiques) qu'avec 16Mo en mono on pouvait échantillonner 136 secondes. Avec zéro échantillon, programme, song et séquence dans ma machine, j'ai la possibilité d'échantillonner uniquement 1 minute et 17 secondes (en mono) soit 77 secondes. Pourquoi cette énorme différence de 59 s. ?

Enfin, question 4 :
Lors d'une mise à jour, je suis dans l'obligation de me servir de la CF Akai de 128Mo. Si j'utilise ma PNY de 256Mo la machine me fait un beau "WRONG CARD !!" si je l'allume avec l'OS sur la carte en appuyant sur [Window] lors de la mise en route. Avec la CF Akai, pas de problème. Par contre la PNY pour les sauvegardes, pas de problème. Normal ?

Merci pour vos réponses,
Bonne soirée,
Stéphane.
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour la différence de 59 seconde , je pense que ça vient p-t du faite que l'os de JJ est plus gros en MO que celui de akai !!???

Si l'os est plus gros , et qu'il est chargé dans la ram , ça expliquerait la différence...
12
Merci (avec beaucoup de retard). :oops: