Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1141
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Midiclock instable ?

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 899 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Midiclock instable ?
Salut,
alors moi le midiclock de ma mpc2500 vacille legerement en permanence je le vois sur mes multieffets synchroniser en midi, les millisecondes montent descendent legerement tout le temps et mon kaosspad3 n'est plus synchroniser parfaitement quand je le mets en boucle tout se decale petit a petit... Alors que quand je mets ma rs7000 ou ma korg mx en maitre tout reste stable...
Une mpc n'est telle sensée etre le sequenceur de reference? ou ya t'il un reglage que je n'ai pas vu ?
merci si vous pouviez m'aider
2
Yé la !
content de voir que je ne suis pas le seul a trouver que la synchro midi clock de la 2500 est pas terrible. je me suis toujours demander pourquoi chez akai ils n'avaient pas laisser le système midi time code, beaucoup plus fiable que le midi clock. sur la 2000xl, je n'ai jamais eu de problèmes de synchro en mtc que ce soit en esclave ou en maitre (possibilité de faire démarrer la mpc a n'importe quel endroit dans le song, sans être obligé de revenir a chaque fois au début du song comme l'exige le midi clock, c'est rapidement très chiant quand on veut dropper quelqu'un qu'on enregistre au milieu du 2eme couplet par exemple)...Si quelqu'un connais comment une astuce pour avoir une synchro fiable et stable je suis preneur...a suivre

pHranck
3
Perso moi aussi gros soucis de synchro avec la 2500
en slave avec cubase sx 3 elle part jamais au bon moment toujours du decalage meme en jouant avec les offset de cubase sx
rien a faire
alors que ave avec la 2000xl j'ais jamais eu de soucis
4
Salut,

J'ai une 1000, j'ai eut le même probleme avec protools.... :oo:

Alors qu'avec un korg d3200 en MCM jamais de souci... :???:

Quel OS utilisez vous ?

Peace

http://www.myspace.com/spritnoirrproduction
5
idem, même souci de clock, impressionnant avec samplitude.....

pas de soluce alors???
Tout est dans la NATURE !!!!

http://www.myspace.com/subgrabbing
6
si ! la soluce c'est de racheter une 2000 xl
7
ok les gas je viens de lire ce sujet ...... je suis pas rassuré...... c mon cas aussi
donc rien a faire ??? a part s'acheter un paquet de kleenex
8

3 ans apres avoir crée ce topic je retombe dessus par hasard et je vois que ca a fait des emules ... et ... toujours pas de solution aparement ... ma mpc a donc ete relegué au rang de slave midi .... je vais changer l'os aujourd'hui puisque je ne suis toujours pas passé a os jj xl .... etant passé il y a quelques années sur les premiers os jj ca n'avait rien changer est ce que quelqu'un a toujours ce probleme en ayant updater en jj XL ? on sait jamais ???