Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1137
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Enregistrer des instruments dans une MPC 2500

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 906 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrer des instruments dans une MPC 2500
Bonjour à tous !

Je n'ai jamais utilisé de MPC et je souhaite me faire une station de composition-production avec laquelle je pourrais sampler, séquencer, enregistrer des instruments (des vrais !) et mixer (sans grandes prétentions...).
J'ai donc une petite question toute bête pour les utilisateurs de MPC:
Peut-on enregistrer un instrument (guitare, basse, percussion,...) via un micro dans la MPC 2500 tout en jouant une séquence ? Si oui, peut-on ensuite éditer ce son pour en faire plusieurs phrases et les affecter à des pads afin de les séquencer différement ?

J'espère être clair !

Merci pour vos réponses.
2
Oui, mais à mon avis t'iras plus vite avec un séquenceur logiciel
3
Merci pour ta réponse.
Concernant la solution logiciel, je ne souhaite plus utiliser l'ordinateur pour composer. Sauf pour l'édition et le mixage, Protools est très pratique, mais pour la compo, je trouve l'interface (Pads, sampler, séquencer) des MPC intéressante, plus "ouvert" à la création ! (enfin, c'est mon sentiment...). De plus, ça semble plus simple à transporter.
4
Salut,

Yep tu peux faire ce genre de truc, mais je te conseil d'investir dans une barrette de RAM de 128 Mo(max) et d'une carte Compact Flash d'au moins 512 Mo à 1 Go pour y stocker tes samples. Car les 16 Mo de Ram d'origine + la carte Flash de 32 Mo, c'est bien pour se faire les dents, mais c'est vite limité.

Tu peux faire rajouter un disque dur, mais je ne sais pas si ça vaut le coup si t'as un PC ou un Mac à cotés (transfert via l'USB).

Perso je pencherais plutôt pour le cd/graveur pour ripper des CDA ou pour transférer mes samples issus de CDROM, mais vu les tarifs ...

En attendant j'me sert du Minidisc branché sur l'audio IN.

Enfin conseil, demande à l'essayer en boutique ou te faire faire une démo. Suivant ton lieu d'habitatin, demandes à un gentil AFien de te montrer ...
En tous cas, si tu passe vers chez ouam, j'veux bien te montrer la mienne ;)

@+