128M° RAM Install
- 16 réponses
- 6 participants
- 1 370 vues
- 6 followers
artizanalprod
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/03/2007 à 23:12:33128M° RAM Install
Je pense bien que c est par la petite ouverture en metal située sur le dessous du capot qu on effectue le changement
--> comment placer cette nouvelle barette sans la forcer ??
kelk un l a t il deja expérimenté sans foutre sa machine en l'air ? loll
Bien venu a ttes vos réponses
--> comment placer cette nouvelle barette sans la forcer ??
kelk un l a t il deja expérimenté sans foutre sa machine en l'air ? loll
Bien venu a ttes vos réponses
DJ YANN SOLO / www.artizanalprod.be
- 1
- 2
artizanalprod
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 06/04/2007 à 15:34:10
Re- Les gars,
Je ne tiens pas à faire de polémique sur RAM officielle ou RAM PC meilleur marché --> après tout ca c est une question de moyen voire de choix.
1) La RAM Officielle de chez AKAI fonctionne sans aucun soucis.
2) Ayant travaillé bcp avec la 2000 ancienne génération (32 Mo RAM), je trouve perso que les 128Mo RAM sont largement suffisant pour sampler. --> Tout dépend a quoi veut on utiliser sa mpc (pour moi cela reste un bon sampler bon marché avec l'avantage de la mise en séquence et des effets; Pas une machine à fabriquer un album avec intro et compagnie,....)
3) Je suis moi partisant de placer la RAM de chez AKAI même si ca fait mal au portefeuille et que le prix n'en est pas forcément justifié. Au moins ca fonctionne à coup sur et sans chipo de reconnaissance --> J'ai conscience que cela est unequestion d'optique. C'est un peu le même principe que d'utiliser un logiciel d'usine ou une version craquée.
Voilà, pour info concrète : La RAM officielle fonctionne normalement. Après à chacun de choisir
Peace
@+
Musicalement vôtre
Je ne tiens pas à faire de polémique sur RAM officielle ou RAM PC meilleur marché --> après tout ca c est une question de moyen voire de choix.
1) La RAM Officielle de chez AKAI fonctionne sans aucun soucis.
2) Ayant travaillé bcp avec la 2000 ancienne génération (32 Mo RAM), je trouve perso que les 128Mo RAM sont largement suffisant pour sampler. --> Tout dépend a quoi veut on utiliser sa mpc (pour moi cela reste un bon sampler bon marché avec l'avantage de la mise en séquence et des effets; Pas une machine à fabriquer un album avec intro et compagnie,....)
3) Je suis moi partisant de placer la RAM de chez AKAI même si ca fait mal au portefeuille et que le prix n'en est pas forcément justifié. Au moins ca fonctionne à coup sur et sans chipo de reconnaissance --> J'ai conscience que cela est unequestion d'optique. C'est un peu le même principe que d'utiliser un logiciel d'usine ou une version craquée.
Voilà, pour info concrète : La RAM officielle fonctionne normalement. Après à chacun de choisir
Peace
@+
Musicalement vôtre
phidje
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 11/04/2007 à 19:08:07
Perso je préferais en acheter une autre que l'akai vu que pour le prix de la machine,et en plus en 2007,c'est de l'abus de vendre séparément de la mémoire.
EN dehors de la ram officielle,vous conseillez quoi comme ram avec un bon rapport qualité/prix...en dehors de la SODIMM 256MB PC133 standard vu qu'apparemment elle est pas reconnue dans 100% de cas?
EN dehors de la ram officielle,vous conseillez quoi comme ram avec un bon rapport qualité/prix...en dehors de la SODIMM 256MB PC133 standard vu qu'apparemment elle est pas reconnue dans 100% de cas?
rael-superstar
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 12/04/2007 à 19:13:15
Justement, c'est la polémique du jour. J'ai acheté celle qui n'est pas cher (conseillé sur les astuces) et chez moi, elle n'a pas marché, du coup j'attends (elle arrive lundi ou mardi) l'officiel d'AKAI !
artizanalprod
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 13/04/2007 à 08:18:57
Re Re,
C'est en final bien ce que je dis,
Si on compte la perte de temps + la frustration d'acheté de la RAM qui ne fonctionne pas ou à moitié pour aller ensuite recommander la RAM AKAI.
Il me semble plus intéressant d'acheter la RAM AKAI directement qui je le rappelle fonctionne sans soucis. (seul inconvénient le prix).
A +
Portez vous bien
Musicalement vôtre
C'est en final bien ce que je dis,
Si on compte la perte de temps + la frustration d'acheté de la RAM qui ne fonctionne pas ou à moitié pour aller ensuite recommander la RAM AKAI.
Il me semble plus intéressant d'acheter la RAM AKAI directement qui je le rappelle fonctionne sans soucis. (seul inconvénient le prix).
A +
Portez vous bien
Musicalement vôtre
soudk
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 13/04/2007 à 08:47:22
https://www.thomann.de/fr/akai_exm128_speichererweiterung_mpc1000.htm
+ frais de port 10 € VS http://www.homestudio.fr/produit-akai%2Cexm128--id-2326.html en moyenne en France. (frais de port suivant la boutique)
Cherchez l'erreur ;) Si vous avez d'autres prix allez_y ...
Bonne journée à tous !
+ frais de port 10 € VS http://www.homestudio.fr/produit-akai%2Cexm128--id-2326.html en moyenne en France. (frais de port suivant la boutique)
Cherchez l'erreur ;) Si vous avez d'autres prix allez_y ...
Bonne journée à tous !
rael-superstar
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 21/04/2007 à 17:54:18
En attendant, pour abonder sur ce que dit artizanalprod, la ram officiel vient d'arriver chez moi et démarrage sans soucis direct, alors que l'autre plantait la machine au démarrage !
putain, enfin un peu de rab de mémoire que tu satures plus avec 2 samples...
Trop la teuf !
Big up le crew
putain, enfin un peu de rab de mémoire que tu satures plus avec 2 samples...
Trop la teuf !
Big up le crew
Seto
344
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 21/04/2007 à 22:37:52
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2