Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1137
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Nouvel utilisateur;2 questions.

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 597 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Nouvel utilisateur;2 questions.
Voila je viens d'acheter la mpc 2500.
Après une première utilisation,j'ai quelques questions malgré le manuel et la lecture de la plupart des sujets du forum:
1/quand je veux changer la vélocité d'un pad,j'accede au mode ou les 16 niveaux me sont proposés.Comment faire pour valider le niveau souhaité?

2/c'est moi ou la machine a vraiment une mémoire d'huitre!!!
je m'explique a peine j'ai voulu charger des samples depuis la carte que ça me dit que la mémoire est pleine.
J'imagine qu'il faut virer tout ce qui traine dans la machine (c'est du moins ce que j'ai lu dans le forum)?
on doit qd meme etre vite limité par cette faible memoire de travail??

merci de vos réponses
2
Pour ta 2nde question, il faut rajouter une ram (le sujet est juste à coté) pour passer à 128Mb.
Pour la première, je capte pas trop, normalement, si tu enregistre live, la vélocité est en fonction de ton bourrinage sur le pad, si tu es en grid edit, c'est pour chaque placement de son que tu choisis la vélocité !
3
Concernant la vélocité,je vais reformuler ma question:
quand on joue sur l'un des pads (meme sans enregistrer),peut on modifier la vélocité assignée à un pad?
Pour le moment,la seule chose que j'ai trouvé est le mode 16-levels où on a alors le meme sample assigné aux 16 pads;mais impossible de selectionner 1 vélocité parmi les 16 proposées car je retombe tjrs sur la vélocité d'origine.
Moi,j'aimerais savoir si on peut modifier la velocité assignée à un pad...
j'espère avoir été un peu plus clair cete fois
4
J'suis sec, je capte pas, branche Seto, il est calé !
Pour moi, la vélocité, c'est la force que tu met sur le pad quand tu joue, donc théoriquement, tu modifie la vélocité de ton pad en modifiant ta "force" de frappe.
Et la, ceux sont d'autres paramètres comme le pitch qui évolue en fonction de ta vélocité.
5
Pour changer la vélocité : [MODE] + [PAD 14] (Step Edit)

A chaque occurence trouvé pour le pad désiré, c'est à dire, à chaque fois que tu as programmé le déclenchement du sample assigné au pad qui t'intéresse, tu peux changer la valeur V (V pour vélocité, règlée à 127 si tu utilises le full level).

J'espère que ça répond à ta question.
6
Ouais merci c'est exactement ça que je voulais savoir.
7
Alors c'est cool :bravo:

Bonnes prods !
8
Il est fort ce Seto !