Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1137
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet ChopShop : L'interet du Patched Phrase (?)

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 729 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ChopShop : L'interet du Patched Phrase (?)
Bonjour,

J'utilise regulierement la fonction ChopShop en mode Sliced Samples, ce qui me permet d'avoir une decoupe de X echantillons pour ma boucle. :aime2: C'est genial et ça marche tres bien.

Je pense avoir compris à quoi sert le Patched Phrase, qui lui, laisse la boucle complete mais y incorpore des marqueurs (un peu comme le fait ReCycle et ses fichiers REX).

En utilisant le grid edit et la fonction Slided Samples j'ai l'impression d'avoir le même resultat (ma boucle suis le tempo).

Y a t'il un veritable interet à utiliser la fonction Patched Phrase ? L'utilisez vous ? Pourquoi ?

Merci pour vos reponses,
Bonne journée,
Stéphane.
2
Ayé, j'ai pigé !

Le mode Patched Phrase permet d'avoir des "slices" élastiques (donc, complèts quelque soit le tempo, sans en changer leurs hauteurs). Bien pratique en effet ! :8)

Ma question sera donc un peu différente :
Je me sers du ChopShop (mode Sliced Samples) pour pouvoir jouer les différents "slices" dans un ordre différent. C'est pour moi le seul intérêt de cette fonction.

Citation : Exemple :
1---2---3---4-5-
peut devenir :
3---2---1---5-4-



Y'a t'il moyen d'avoir le meilleur des deux mondes, c'est-à-dire la possibilité de jouer mes "slides" dans l'ordre de mon choix tout en les jouant en intégralités (Time stretching) suivant le tempo ?