Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1141
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Time streching. probleme de caler. rien ne va plus

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 134 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Time streching. probleme de caler. rien ne va plus
Bonjour,

Et bien et bien me voilà équiper de ma MPC 2500... Évidemment je suis heureux comme vous l'étiez le premier jour ou vous avez eu votre bécane à vous :aime:

Mais pour ne pas me perdre dans mon euphorie, j'ai des gros soucies ! j'ai toujours fais mes beats sur PC avec Ableton et ce parce que le Time-Streching (Wrap) et le fait de caler des batteries est trop trop simple sur ce logiciel... pour vous dire sur Cubase, j'ai essayer le Time-Streching avec ses algorithmes et je n'ai jamais réussi !
Me revoilà donc avec le même problème, je n'arrive pas à utiliser le time-Streching correctement ! Imaginons que mon sample tourne à 114 bpm et je veux le mettre à 97... je fais mode trim, ... Time-streching et là... si vous voulez bien il faudrait bien m'expliquer !!! la fonction de recherche de tempo ne trouve jamais le bon tempo et mon sample n'est jamais caler comme il le faut ! :(((

En plus, d'autres soucies s'ajoutent à ce gros probleme : je n'ai jamais réussi jouer une loop de batterie correctement ! L’enregistrement est toujours décaler d'un temps ! (Imaginons une batterie simple de 1/8 et bien j'ai toujours un cick qui n'est pas à sa place et je dois corriger ca avec le grid edit :x: ) ou encore je trouve la molette data trop lent pour les points start et end... je dois mettre des heures pour que ca bouge d'un poile sur mon sample afin de bien limiter le début et la fin de mon sample :???:

Alors S'IL VOUS PLAIT AIDER MOI à devenir heureux comme vous :bravo:

PS : tant qu'on y est est-ce qu'il n'est pas possible de formater l'internal memory afin que tous ses prog et son d'usine disparaissent ? Et encore, comme je pourrais me créer une séquence personnalisé pour que quand je démarre ma MPC j'ai des séquences à 90 Bpm à 4 bar sur 1/8 T.C ? et pour ne pas abuser avec mes questions, je termine par vous demander de me dire comment je pourrais changer le son de Click parce que celui par défaut je ne l'entends pas !!!

MERCI MERCI MERCI... en répondant à mes questions, peut-être que vous seriez mon héro... beuuurk :lol:
Rhapsode
2
Salut,

Le timestretch est une fonction à utiliser avec précaution sur la mpc, au delà de 5%, le son est vite dénaturé.

Pour les loops de batterie, si je comprends bien, tu te contentes de faire tourner des boucles de batterie calées au bon bpm. Pourquoi ne pas utiliser la fonction chop pour découper les différentes parties de ta boucle et rejouer la batterie comme tu le souhaites ?

Pour la molette et l'ajustement des start et end points, au lieu de tourner la molette comme un malade, tu peux :
- soit mettre ton curseur sur le paramètre start et appuyer sur [SHIFT] + flèche gauche [<] pour sélectionner le pas de défilement (dixaines, centaines, milliers...),
- soit faire utiliser les sliders Q1 et Q2. Pour cela, tu appuyes sur [AFTER]+ slider Q1 pour le start point et [AFTER] + slider Q2 pour le end point.

Pour l'internal memory, je crois qu'il y a un moyen de modifier les fichiers, mais pas de les retirer. A voir dans la notice.

Pour le paramètrage de ta séquence au démarrage, mets le curseur sur sequence et appuyes sur [WINDOW], là tu devrais pouvoir régler les paramètres par défaut.

Si tu tournes avec l'OS officiel d'Akai, tu n'as pas la possibilité de changer le son du métronome. Cette fonction est disponible sur l'OS alternatif. Si tu ne sais pas ce qu'est l'OS alternatif, fouille un peu dans le forum, on en parle très souvent.

Peace
3

Citation : Pour l'internal memory, je crois qu'il y a un moyen de modifier les fichiers, mais pas de les retirer. A voir dans la notice.


Si, si tu peux virer les sons. Par contre tu ne peux (si mes souvenirs sont bons) recuperer la memoire pour par exemple échantillonner. Tu peux y sauver autre chose (c'est le seul avantage)... mais bon... c'est pas non plus l'astuce du siecle qui va transcender la machine.

Citation : [...]je pourrais me créer une séquence personnalisé pour que quand je démarre ma MPC j'ai des séquences à 90 Bpm à 4 bar sur 1/8 T.C ?


Pourquoi pas ? Tu as essayé de parametrer une sequence que tu laisse vide, puis la sauvegarder ? A l'allumage, tu n'as plus qu'a faire un petit load et hop, normalement, l'affaire est dans le sac. Je me demande même si tu ne peux pas faire un autoload de cette sequence si tu la mets dans un dossier AUTOLOAD sur ta CF. A verifier.
4
:clin: moi perso je me suis prepare une sequence type avec 8 mesure le nom de mes 8 premieres pistes:snare,hat,kick,bass;loop1 ,loop2 etc...plus un programme avecmes sons de drums principaux le tout sauver en interne et en autoload donc quand j allume la mpc j ai mes sequences et mes drums prets pour un nouveau beat... :bravo:
5
Pas mal en effet le coup de l'autoload handzmr!!!!

de maniere generale, le kif de la mpc selon moi c la decoupe, donc mon conseil simple, c de travailler le bpm du morceau sample par un autre moyen (pitch platine vinyle, logiciel) afin qu'il colle au tempo du beat que tu voudras faire. en l'occurence qu'est ce que tu fous avec un sample de 117 bpm dans la machine lollllll ?

ensuite tu decoupes tes boucles, batterie et samples, et tu les joues avec les pads. perso je decoupe des samples de 1/8e ou 1/4 de mesure
du coup le recours au timestretch devient inutile, et comme l'a dit seto, faut vraiment pas en abuser. perso jamais sur des boucles longues.

au tout premier abord j'ai ete decu par cette lacune mais en fait ca t'oblige a travailler differemment et au final tu exploites dix fois plus la machine. donc pars directement dans la bonne direction, cut cut cut
6
Bon retour par ici M'sieur BY !
7
Merci l'ami jsuis deg ils ont pas repris mes 2800 posts dans le nouveau profil mouah ah ah

see ya....

'by