Midi
- 17 réponses
- 3 participants
- 801 vues
- 3 followers
corrosif
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/10/2007 à 13:58:09Midi
Slt
voila le probleme.
j'ai connecter ma mpc 2500 avec mon clavier(alesis 6hd)
pour pouvoir séquencé en temp réel mes composition.
seulement l'orsque je séquence une compo sur la track 1par exemple.
et que je change de track pour joué une basse éxemple aussi
le sons qui été un piano.devien lui aussi une basse.se que je ve dire c'est que je n'arriva pas a joué plusieur instrumen différen meme si je change de track.
2eme souci le métrone est hyper rapide meme si le bpm est a 90 mais se probleme apparait seulement quand la mpc est en midi avec le clavier.
je suis totalemen perdu
merci d'avance pour les réponce que vous allez m'apporter
voila le probleme.
j'ai connecter ma mpc 2500 avec mon clavier(alesis 6hd)
pour pouvoir séquencé en temp réel mes composition.
seulement l'orsque je séquence une compo sur la track 1par exemple.
et que je change de track pour joué une basse éxemple aussi
le sons qui été un piano.devien lui aussi une basse.se que je ve dire c'est que je n'arriva pas a joué plusieur instrumen différen meme si je change de track.
2eme souci le métrone est hyper rapide meme si le bpm est a 90 mais se probleme apparait seulement quand la mpc est en midi avec le clavier.
je suis totalemen perdu
merci d'avance pour les réponce que vous allez m'apporter
- 1
- 2
corrosif
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 20/10/2007 à 22:10:21
Kel est le synthé ke vs utilisé?
les menu du mien est tous en anglais et le manuel aussi
et mon anglais mer...!voila la galere
les menu du mien est tous en anglais et le manuel aussi
et mon anglais mer...!voila la galere
Seto
344
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 20/10/2007 à 22:27:15
Sur le site d'alesis et j'ai trouvé le quick start manual qui contient plusieurs langues dont le français (http://alesis.com/downloads/manuals/7-51-0177-D%20website.pdf)
Dans l'onglet Utility, tu as une touche multi, c'est peut être ça qui va te permettre d'assigner les canaux midi à chaque instrument.
Dans l'onglet Utility, tu as une touche multi, c'est peut être ça qui va te permettre d'assigner les canaux midi à chaque instrument.
corrosif
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 20/10/2007 à 22:30:49
Je te remerci bokou!!!! je vais voir sa desuite
corrosif
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 20/10/2007 à 23:38:31
Sérieu je me perd encor plus .
le mieu c ke tu m'esplike stp.
comment je pouré faire pour brancher ma mpc en maitre avec mon clavier.
pour pouvoir faire mes intru sa seré tré tré sympa de ta part merci d'avence pour le ten ke tu m'accorde
le mieu c ke tu m'esplike stp.
comment je pouré faire pour brancher ma mpc en maitre avec mon clavier.
pour pouvoir faire mes intru sa seré tré tré sympa de ta part merci d'avence pour le ten ke tu m'accorde
zazaboum
1195
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 22/10/2007 à 19:15:14
PERSO ? J'ai branché une mpc 100 avec un cs1x yamaha qui me servait d'expandeur et de clavier maitre : c'est tout bête :
branchement : midi out clavier synthé vers midi in1 mpc
midi 1 out mpc vers midi in clavier.
Après tu mets ton clavier ou expandeur en mode multi : sur la mpc tu peux regler le programme change : tu met ta piste en midi sur le canal a1 tu rêgle le programme change pour avoir le son voulu sur ton synthé.
Normalement ça marche tout seul : il y a peut être à rêgler des paramètres dans midi. Mais ta mpc doit rester en master car elle dirige les sons du synthés. J'ai éssayé avec ifférents expandeur et ça a toujours très bien marché. J'utilise l'os jj qui me facilite la vie à ce niveau.
Pour le reste, li le manuel.
branchement : midi out clavier synthé vers midi in1 mpc
midi 1 out mpc vers midi in clavier.
Après tu mets ton clavier ou expandeur en mode multi : sur la mpc tu peux regler le programme change : tu met ta piste en midi sur le canal a1 tu rêgle le programme change pour avoir le son voulu sur ton synthé.
Normalement ça marche tout seul : il y a peut être à rêgler des paramètres dans midi. Mais ta mpc doit rester en master car elle dirige les sons du synthés. J'ai éssayé avec ifférents expandeur et ça a toujours très bien marché. J'utilise l'os jj qui me facilite la vie à ce niveau.
Pour le reste, li le manuel.
zazaboum
1195
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 22/10/2007 à 19:29:51
N'oublie pas de mettre bien les cables sur midi a en in et en out.
Si t'en mets un dans le a et l'autre dans le b surtout le in b, alors c'est le buz . Les deux cables en midi a sur la mpc. Après si tu décide de piloter un autre expandeur que tu relieras en midi out b mpc vers midi in expandeur tu pourras toujours utilisé ton clavier de controle grace à l'option omni ab de la fenêtre midi de l'os jj.
Perso, chez moi ça marche très bien. Mais mets ton clavier en mode multi, si il y a un mode performance lit le manuel qui est spécifique a ton clavier.
Ce que je te raconte la c'est le b a ba du midi. Autre chose si tu ne veux pas entendre le son de ton clavier directement sur ton clavier dans utility mais la fonction local sur off.
Voila, je t'ai tout dit. Cela ferat 50 euros. Merci
Si t'en mets un dans le a et l'autre dans le b surtout le in b, alors c'est le buz . Les deux cables en midi a sur la mpc. Après si tu décide de piloter un autre expandeur que tu relieras en midi out b mpc vers midi in expandeur tu pourras toujours utilisé ton clavier de controle grace à l'option omni ab de la fenêtre midi de l'os jj.
Perso, chez moi ça marche très bien. Mais mets ton clavier en mode multi, si il y a un mode performance lit le manuel qui est spécifique a ton clavier.
Ce que je te raconte la c'est le b a ba du midi. Autre chose si tu ne veux pas entendre le son de ton clavier directement sur ton clavier dans utility mais la fonction local sur off.
Voila, je t'ai tout dit. Cela ferat 50 euros. Merci
corrosif
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 22/10/2007 à 22:33:01
Merci
en faite mon souci a moi.c'st de composer avec plusieur instru differén je n'arrive pas a mettre une piste violon une piste piano etc...et sur mon clavier je ne sait pas comen on le met en mode multi.et je voulé savoir si a chaque fois ke je veu changer d'intsrumen je doit ouvrir une nouvel piste sur le clavier?
en faite mon souci a moi.c'st de composer avec plusieur instru differén je n'arrive pas a mettre une piste violon une piste piano etc...et sur mon clavier je ne sait pas comen on le met en mode multi.et je voulé savoir si a chaque fois ke je veu changer d'intsrumen je doit ouvrir une nouvel piste sur le clavier?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2