Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1137
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Midi

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 793 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Midi
Slt
:)
voila le probleme.
j'ai connecter ma mpc 2500 avec mon clavier(alesis 6hd)
pour pouvoir séquencé en temp réel mes composition.
seulement l'orsque je séquence une compo sur la track 1par exemple.
et que je change de track pour joué une basse éxemple aussi :P:
le sons qui été un piano.devien lui aussi une basse.se que je ve dire c'est que je n'arriva pas a joué plusieur instrumen différen meme si je change de track.
2eme souci le métrone est hyper rapide meme si le bpm est a 90 mais se probleme apparait seulement quand la mpc est en midi avec le clavier.
je suis totalemen perdu :???:
merci d'avance pour les réponce que vous allez m'apporter :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Kel est le synthé ke vs utilisé?
les menu du mien est tous en anglais et le manuel aussi :furieux:
et mon anglais mer...!voila la galere :lol:
12
Sur le site d'alesis et j'ai trouvé le quick start manual qui contient plusieurs langues dont le français (http://alesis.com/downloads/manuals/7-51-0177-D%20website.pdf)

Dans l'onglet Utility, tu as une touche multi, c'est peut être ça qui va te permettre d'assigner les canaux midi à chaque instrument.
13
Je te remerci bokou!!!! :D: je vais voir sa desuite
14
Sérieu je me perd encor plus .
le mieu c ke tu m'esplike stp.
comment je pouré faire pour brancher ma mpc en maitre avec mon clavier.
pour pouvoir faire mes intru sa seré tré tré sympa de ta part merci d'avence pour le ten ke tu m'accorde :clin:
15
Personne?
16
PERSO ? J'ai branché une mpc 100 avec un cs1x yamaha qui me servait d'expandeur et de clavier maitre : c'est tout bête :

branchement : midi out clavier synthé vers midi in1 mpc
midi 1 out mpc vers midi in clavier.

Après tu mets ton clavier ou expandeur en mode multi : sur la mpc tu peux regler le programme change : tu met ta piste en midi sur le canal a1 tu rêgle le programme change pour avoir le son voulu sur ton synthé.

Normalement ça marche tout seul : il y a peut être à rêgler des paramètres dans midi. Mais ta mpc doit rester en master car elle dirige les sons du synthés. J'ai éssayé avec ifférents expandeur et ça a toujours très bien marché. J'utilise l'os jj qui me facilite la vie à ce niveau.

Pour le reste, li le manuel.
17
N'oublie pas de mettre bien les cables sur midi a en in et en out.
Si t'en mets un dans le a et l'autre dans le b surtout le in b, alors c'est le buz . Les deux cables en midi a sur la mpc. Après si tu décide de piloter un autre expandeur que tu relieras en midi out b mpc vers midi in expandeur tu pourras toujours utilisé ton clavier de controle grace à l'option omni ab de la fenêtre midi de l'os jj.

Perso, chez moi ça marche très bien. Mais mets ton clavier en mode multi, si il y a un mode performance lit le manuel qui est spécifique a ton clavier.

Ce que je te raconte la c'est le b a ba du midi. Autre chose si tu ne veux pas entendre le son de ton clavier directement sur ton clavier dans utility mais la fonction local sur off.

Voila, je t'ai tout dit. Cela ferat 50 euros. Merci
18
Merci
en faite mon souci a moi.c'st de composer avec plusieur instru differén je n'arrive pas a mettre une piste violon une piste piano etc...et sur mon clavier je ne sait pas comen on le met en mode multi.et je voulé savoir si a chaque fois ke je veu changer d'intsrumen je doit ouvrir une nouvel piste sur le clavier?