Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1135
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Quel sampleur utiliser avec le MPC 2500

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 2 140 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel sampleur utiliser avec le MPC 2500
Bonjour,

Voilà, j'utilise le MPC 2500 comme séquenceur hardware.
On me conseille de prendre un bon sampleur.

Est-ce utile étant donné que le MPC 2500 est un sampleur également ?

Si oui, connaissez-vous un excellent sampleur ?

Bien à vous,
Vincent
2
Cette question semmble déroutante....
je me la suis posé aussi.
en fait tout dépend des samples...
si c'est juste pour avoir un kit de tr 909 (une dizaine de samples ...)
essaye des créer un programme avec le mpc...c'est peu gourmand en mémoire et ça peut etre utile...
si tu ne disposes pas deja d'un arsenal de boite a rhythme vintage!

si c'est pour faire tourner des boucles bien rondes....voir plusieurs en meme temps sans extension de mémoire sur la machine...il faut essayer...
mais la je pense qu'il y a d'autres options materiels...

si tu cherches un grain super oldschool tu peux tres bien rechercher un vieux sampleur de la meme marque genre S900 que tu utilsera comme peripherique midi...c'est pas cher et tres efficace!
tu décharges le mpc 2500 des programmes de samples et comme ça tu accedes plus vite à tes séquences...

tu n'as vraiment jamais essayé de te servir du sampleur du mpc!!!???
tout depend quels types de samples....
je trouve quand meme cette machine exellente pour le sampling....
3
C'est une machine excellente. C'était juste une question que je posais par rapport au dire d'une autre personne. De toute manière, on peut utiliser le sampleur et le séquenceur en même temps je pense. C'est juste ?
4
Pourquoi ce compliquer la vie ??? :oo:

>>>Facebook<<<  >>>Soundcloud<<<  >>>Youtube<<<

5
Tu as tout as fais raison on peut utiliser le sampleur et le séquenceurs en meme temps.....c'est une des nombreuses fonctions de la machine....!!!!
avant de savoir si tu as besoins d'un sampleur assure toi que celui du mpc ne te plaises pas....
et essaye de sampler c'est comme les volets roulants...c'est amusant et ça n'engage strictement a rien!

intimix a raison....le materiel est deja compliqué....si en plus tu te compliques l'utisation....

"un bol de simplicité le matin....efficacité garantie toute la journéé"
avec Nesquick plus tu trouveras toutes les vitamines que ton corps et ton esprit te demandent pour te garantir une utilisation optimale de ton sampleur tout au long de la journée....

je suis serieux pour le nesquick plus (ça ne fonctionne pas avec d'autres produits...)
6
Merci :bravo:
Je prends bonne note de l'info pour le nesquick ... ah oui, + :lol:
7
Je pense que le sampler de la 2500 n'est pas si irresistible que çà surtout quand on lui fait faire un pitch shifting il n'a rien de comparable avec celui de la 4000 qui est en realité un z4 ;la résolution n'a rien avoir ...
C'est une des 2 choses qui me déplait sur la 2500.
G5 ppc 2X2,7 Motu828 mkII ,Juno1 & 106,Microkorg,Micro modular ,Motif xs6, Mpc 2500 Yamaha 01,Live 8 ,DP 5 , Reason 4
8
Ultra vrai.....
tres bonne critique I've a dream....
meme si le sampleur reste correct il y a mieux!
je trouve que l'interet de cette machine ne réside pas là!
et c'est quoi la deuxieme chose??????
..... les sampleurs sont des instruments....avec une ame, un grain, des petites particuliarités....qui les rendent tous uniques....
adorables .....détestables........une vrai histoire d'amour!!!!
9
Effectivement, tout dépend de ce que tu veux faire avec un sampler. Pour ma part, c'est ce que je recherche. Pour le triturage de samples, j'ai une Machinedrum User Wave où je peux injecter mes samples et les triturer comme je le veux.

Ce que j'ai également testé avec le MPC, c'est la programmation de mes patterns sur la machinedrum via MIDI depuis le MPC. Lors d'un live, on pourrait aussi déclencher ces même patterns également via les pads du MPC suivant certains modes disponibles sur la MD (GATE - STRT - QUE). Ce qui pourrait créer des effets assez intéressants.
10
Perso j'avais une MPC4000, je lui ai adjoint un s950 (gros son, 250€), au final, j'ai viré la MPC et je séquence dans cubase maintenant.