Mpc 2500 et connection midi hardware/software
- 30 réponses
- 9 participants
- 8 040 vues
- 8 followers
moustikal007
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/11/2007 à 12:36:53Mpc 2500 et connection midi hardware/software
Bonjour à tous..
je me promene très souvent sur ce forum, très vivant et j'avoue qu'il m'a bien aidé il y a quelques mois quand j'ai acheté une mpc 2500.. neuve mais sans notice.
Mais voilà, je me retrouve avec l'envie de connecté absoument tout mon hardware
ensemble mais là je galère!
une emx (korg), un qy 70 (yamaha),un ef303 (effet roland), la mpc, un clavier midi et pourquoi pas le pc avec instrument virtuel,enregistreur et tout..
Donc si vous avez une petite idée dans quel sens je dois brancher tt ça, et bien j'serais très heureux de la connaitre..
merci d'avance et bonne journée..
je me promene très souvent sur ce forum, très vivant et j'avoue qu'il m'a bien aidé il y a quelques mois quand j'ai acheté une mpc 2500.. neuve mais sans notice.
Mais voilà, je me retrouve avec l'envie de connecté absoument tout mon hardware
ensemble mais là je galère!
une emx (korg), un qy 70 (yamaha),un ef303 (effet roland), la mpc, un clavier midi et pourquoi pas le pc avec instrument virtuel,enregistreur et tout..
Donc si vous avez une petite idée dans quel sens je dois brancher tt ça, et bien j'serais très heureux de la connaitre..
merci d'avance et bonne journée..
moustikal007
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 25/11/2007 à 15:57:23
En faite je cherche juste à mettre tout en serie pour qu'il n'y ai qu'un seul maitre dans tout ça et que tt le mone suive, mais j'ai l'impression que toute les machine ne parle pas la meme langue.. je vais aller voir sur les forum de cubase..
merci pour tout, et j'aimerais bien savoir ce que vous faites comme son, et si je peux écouté sur le web, quitte à me prendre la tete sur les branchements autant le faire en musique!!
merci pour tout, et j'aimerais bien savoir ce que vous faites comme son, et si je peux écouté sur le web, quitte à me prendre la tete sur les branchements autant le faire en musique!!
leopolmopa
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
22 Posté le 25/11/2007 à 16:04:25
Pas de soucis moustikal007
il faut toujours un petit moment pour s'y retrouver c'est normal...
choisi un seul chef d'orchestre...mpc/soft peu importe...ce qui compte c'est d'avoir des émotions musicales...
envoie ton mail en privé je t'enverai une petite demo si tu veux...
il faut toujours un petit moment pour s'y retrouver c'est normal...
choisi un seul chef d'orchestre...mpc/soft peu importe...ce qui compte c'est d'avoir des émotions musicales...
envoie ton mail en privé je t'enverai une petite demo si tu veux...
djgohan
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 25/11/2007 à 16:32:47
moustikal007
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 25/11/2007 à 16:44:12
vinche999
642
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
25 Posté le 25/11/2007 à 16:58:44
Je confirme, il y a les deux sur CUBASE 4, je l'ai, si quelqu'un veut l'acheter d'occasion, il n'a qu'une semaine le pauvre ... Vendu dans sa boîte d'origine avec la clé, etc etc. Je l'ai acheté 799 euros. Je le laisse pour 650 euros + frais de port (envoi par UPS).
Myspace : http://www.myspace.com/digitalnetwork
moustikal008
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
26 Posté le 11/02/2008 à 19:11:30
Bonjour à tous,
j'ai une nouvelle question, j'aurais aimé savoir si il était possible de brancher un même sampleur mpc2500 sur les pads d'une batterie électronique.. dd502 drumtech.. genre là moins chere..
je m'explique;
vu que tout le monde a l'air d'accord sur le forum de cette batterie,le module, c'est pas la fête, es ce qu'on peut attribuer au pad de la caisse clair, le canal 1 et sur ma machine drum le canal 1 d'une très bonne caisse clair.. le canal 2 pour le charlet relié au canal 2 d'une très belle charlet.. ect..ect
c'est possible??
merci de votre aide.. et désolé de parlé drum sur ce forum mais on a pas su me répondre ailleurs!!
merci, à bientot
j'ai une nouvelle question, j'aurais aimé savoir si il était possible de brancher un même sampleur mpc2500 sur les pads d'une batterie électronique.. dd502 drumtech.. genre là moins chere..
je m'explique;
vu que tout le monde a l'air d'accord sur le forum de cette batterie,le module, c'est pas la fête, es ce qu'on peut attribuer au pad de la caisse clair, le canal 1 et sur ma machine drum le canal 1 d'une très bonne caisse clair.. le canal 2 pour le charlet relié au canal 2 d'une très belle charlet.. ect..ect
c'est possible??
merci de votre aide.. et désolé de parlé drum sur ce forum mais on a pas su me répondre ailleurs!!
merci, à bientot
leopolmopa
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
27 Posté le 19/05/2008 à 07:40:24
Salut
si ton module de batterie dispose d'une entrée et d'une sortie midi....
il ne devrait pas y avoir de probleme.
si tu veux coupler des instruments...
regarde du coté de la fonction "layer" du mpc 2500
a+
si ton module de batterie dispose d'une entrée et d'une sortie midi....
il ne devrait pas y avoir de probleme.
si tu veux coupler des instruments...
regarde du coté de la fonction "layer" du mpc 2500
a+
ManuD
552
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 09/10/2008 à 00:40:05
Citation : En ce qui conserne cubase 3SX, il n'envoie pas d'horloge midi, uniquement du time code...à voir sur cubase 4 si ils ont remedier à ça. Je l'ai abandonné a cause de ça d'ailleur. Un peu dégouté, mais pas vraiment le choix.
Je deterre un coup le post, je n'ai pas la meme config mais c'est similaire... Alors quelques petites corrections... SX3 ENVOI ou du MidiClock ou du Timecode, ou les deux, mais ne recoi QUE le timecode.. Probleme Donc pour tout les possesseurs de sequenceur hard qui n'envoient que du midiclock...
J'ai un Vieu sequenceur Yamaha QX3 et un sequenceur sur mon Ensoniq ESQ1.. Voila le topo: j'aurai voulu sequencer avec mes machines et reprendre l'audio uniquement dans cubase... Comme il ne recoi pas de midiclock je suis grillé..
J'ai essayé mes sequenceur avec live, qui lui accepte le Midi Clock en sync et ca marche tres bien! Il se cale sur la mesure que vous lui donnez sur le sequenceur sans souci.. Par contre un probleme persiste !!! ET CA ME SOULE!!!
ya un leger decallage entre le clic du sequenceur et celui de live !! Pour info je suis a moin de 10ms de latence sur une Tascam FW1082.. C'est penible, si on sequence tout sur machine a la limite on s'en fou qu'il y ai un leger decalage, on reprend juste l'audio et ca roule... Par contre si on sequence un beat sur un sampleur, et qu'on veux agrementer avec un truc en vst bas ca colle pas, c'est a peine decalé... Je n'arrive pas a trouver de solution! Meme en changeant d'interface midi c'est pareil...
Je veux que le clic de mon sequenceur soi pile poil synchro avec celui du soft sinon ca ser a rien...
une idéee????
O saber nao acupa lugar... http://www.myspace.com/mandolpha
Anonyme
55
29 Posté le 11/06/2010 à 23:23:51
salut a tous
je redeterre le post pour une question d ordre generale, j ai une Mpc 2500 une Monomachine une Machnedrum et un kp3 et qu elle serait la meilleur facon de les exploiter
la MM en maitre, la MD ? la Mpc ?
ou placer le Kp3 ?
je sais me servir des differentes bebete + ou - mais j ai du mal a avoir une vision d enssemble
j attend vos idees
je redeterre le post pour une question d ordre generale, j ai une Mpc 2500 une Monomachine une Machnedrum et un kp3 et qu elle serait la meilleur facon de les exploiter
la MM en maitre, la MD ? la Mpc ?
ou placer le Kp3 ?
je sais me servir des differentes bebete + ou - mais j ai du mal a avoir une vision d enssemble
j attend vos idees
mpcstef
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 12/06/2010 à 08:37:06
salulalu.
a mon avis tu devrais faire comme moi!
1 met ta mpc en master=mode+midi/sync sync out master ab
2 met tes machine en esclave midi ,ou sync midi in ,ca dépend des machines?
et tu n'a plus qu'a séquencer avec ta mpc en attribuant un canal de départ dans chaque track.
en sachant que si tu met midi a1 tu controleras la sortie midi a et le canal 1.si tu met b 2 tu controle la sortie midi b et le canal 2. c'est bon ? tu verra on s'y fait tres vite........
et pour ton kaoss,une petite idée qui serait pas mal pour toi,met le en sortie audio 3.4 par exemple et comme ca tu peut mettre les pads que tu veux contrôler en les assignant a cette sortie........
j'en ferais des pages mais je n'ai plus le temps,allez courage .............
a mon avis tu devrais faire comme moi!
1 met ta mpc en master=mode+midi/sync sync out master ab
2 met tes machine en esclave midi ,ou sync midi in ,ca dépend des machines?
et tu n'a plus qu'a séquencer avec ta mpc en attribuant un canal de départ dans chaque track.
en sachant que si tu met midi a1 tu controleras la sortie midi a et le canal 1.si tu met b 2 tu controle la sortie midi b et le canal 2. c'est bon ? tu verra on s'y fait tres vite........
et pour ton kaoss,une petite idée qui serait pas mal pour toi,met le en sortie audio 3.4 par exemple et comme ca tu peut mettre les pads que tu veux contrôler en les assignant a cette sortie........
j'en ferais des pages mais je n'ai plus le temps,allez courage .............
http://facebook.com/mpcstef
http://www.soundcloud.com/mpcstef
http://www.youtube.com/obiwanstef
- < Liste des sujets
- Charte