Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1137
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Le MPC 2500 et la composition de tracks en studio

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 179 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le MPC 2500 et la composition de tracks en studio
Bonjour,

Voilà, je voudrais juste savoir qui utilise le MPC 2500 comme séquenceur hardware pour produire ses tracks en studio (sans utilisation logiciel). Tracks qui bien sûr sortent sur des labels (techno, electro, DnB, ...).

Hmm hmm, les sorties audio sur le MPC 2500 (8), a quoi servent elles exactement (j'ai pas vu dans le manuel ou j'ai mal lu) ?

Merci d'avance ...

Bien à toi,
Vincent
2
Salut a toi vincent
bon tu sais que j'ai abandonner la séquence sur pc pour mon mpc2500....
mais bon pour les 8 sorties...
tu peux en mode mixer assigné chaque pad sur ta sortie stéreo ou sur une des 8 sorties séparées...
comme ça ton mix peut etre récuperé sur 8 pistes diférentes, pratique pour l'enregistrement pistes par pistes , c'est bien aussi si tu veux faire des compos avec des effets diférents qui ne sont pas ceux du sampleur!

tu peux récuperer les sorties du mpc en entrée d'un mixeur analogique et faire un mix vraiment perso et complexe de tes pistes de samples en faisant des departs/retours sur tes effets hardware par exemple!

et avec une console de mixage numérique midifiée....et bien tu peux rejouer et retoucher le mix de chacune de tes compos avec les mouvements de faders et potentiometres pour toute tes pistes...

je crois en plus qu'avec chaque sortie séparée tu peux envoyer un depart d'effet vers un périphérique , recuperer le retour d'effet sur une des entées du mpc...
en gros faire un depart/retour d'effet depuis le mode mixeur du mpc ....

c'est un plaisir de se croiser sur les forums
n'oublies pas de boire du nesquick plus, c'est tres important!!!
a tres bientot
3
Les huits sorties sont donc utiles si tu crées tes drums sur ton MPC avec une piste DRUM. Comme je l'utilise comme séquenceur (je n'ai pas encore exploré la partie sampleur), elles ne sont pas utiles sauf si, sur un des tracks paramètré en DRUM, je mets des samples (de voix par exemples) et que j'assigne (par exemple 4 samples, donc 4 pads) chacun des 4 pads à une sortie différente. C'est bien cela ?

Au fait leopolmopa, où puis-je écouter tes compos ?

A part le MPC, qu'utilises-tu comme ?

Pour ma part c'est :

Machinedrum (Elektron) -> bientôt la SPS-1 UW MK II
Monomachine SFX-60 MK II (Bientôt)
Nord RACK 2X (Clavia)
Andromeda A6 (Alesis)
Virus TI Desktop (Access)

Je n'ai pas encore de démo à te faire écouter mais dès que j'en ai, je te le fais savoir. Je compose en Electro, Electro-Tek, Minimal et Techno.

Bien à toi,
Vincent
4
Salut
oui les 8 sorties du mpc fonctionnent quand les samples sont affectés à des pads...je ne le précise pas....excuse moi...
mais bon c'est le meme principe qu'avec ta machine drum....

pour ma config...clique sur mon pseudo et puis sur l'icone matos...mais il en manque un peu...
pour la demo , donne moi ton mail en privé
le style de mes compos ...passo dobble digital, electro-funk, minimal techno, nu-disco, house, deep house, ambient ,electronic salsa, trip-hop,...enfin ....tres electronique tout ça!!!
5
C'est fait, je t'ai envoyé mon adresse en MP.