Sujet de la discussionPosté le 22/09/2008 à 12:39:14MPC 2500 Time strech & Pitch shifting
Bonjour je suis sous l'os JJ1:
1) je n'arrive pas a obtenir un résultat propre avec ces 2 fonctions.
Ca sonne super robotique aussi bien pour le strech que le pitch shift
alors que lorsque j'accelere dans le menu des program pour les pad le resultat est tres bien.
2) dans le menu pitch shift ou time strech il y a des parametre "preset" et "adjust" quelqu'un pourrait il m en dire plus??
Ces 2 fonctions ne sont pas au top sur la mpc, le son est très vite dénaturé et dégradé malheureusement.
La différence avec le pitch du mode PROGRAM c'est que tu ne rééchantillonnes pas le sample avec cette fonction (contrairement aux 2 autres), le sample est joué à une tonalité différente, mais également à une vitesse différente.
Tu peux tout de même obtenir des résultats corrects si tu utilises le timestretch, mais il ne faut pas excéder un écart de 5% entre le tempo d'origine et le tempo désiré.
Pour le pitch shift, c'est pareil, plus tu vas monter ou descendre de tonalité par rapport à ton sample d'origine, plus ça sera mauvais. Les presets sont les différents algorythmes qui sont paramètrés pour traiter le sample en fonction de ce qu'il est (ex : voix de femme ou d'homme, musique, percussions...).
Pour résumer, les 3 fonctions te permettent de :
TIME STRETCH : modifier la longueur du sample en conservant sa tonalité d'origine
PITCH SHIFT : modifier la tonalité du sample en conservant sa longueur d'origine
PITCH : modifier et la longueur du sample et sa tonalité.
Je sais pas trop, j'ai toujours réussi à me contenter de ce que la mpc arrivait à faire.
Mais apparemment, il y a audacity qui propose un timestretch ou alors tu as Best Practice, par exemple.
Tu as aussi des fonctions de timestretching dans les gros séquenceurs type cubase, live, logic ou protools.