Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1135
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Probléme pour composer un beat sur mpc 2500

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 951 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probléme pour composer un beat sur mpc 2500
Bonjour à tous, ça fais une semaine que j'ai une mpc 2500 et j'ai un probléme concernant la construction d'un beat "simple" à la base, en gros quand je tappe mon beat avec les pads (en 90pbm par exemple) le résultat enregistré n'à rien avoir avec ce que j'ai fais et ce que j'ai envie de faire. J'ai essayé avec différent bmp, sur plusieur bars, en double croche ou autre, rien à faire le rythme et les contre temps que j'aimerais faire ressortir sur ma prod sont absents. Le sujet à deja du être traité plusieurs fois, y'a t'il un mode ou la mpc reproduirais exactement ma compo sans prendre en compte les bmp et le tempo ? Et je rajoute que le mode de correction temporelle n'a pas reglé mon probléme, merci d'avance!
2
Ben ecoute mon garcon...j'allais te dire de faire attention aux /8 /16 /16(3) /32 et /32(3), l'erreur classique des debutants. Mais apparement tu nous dis que non avec "en double croche ou autre"?

"J'ai été élu démocratiquement", Le soucis c'est qu'un bout de papier n'a jamais remplacé un bon gilet pare-balle...

http://soundcloud.com/djzenc

 

3
Ouais en fait mon érreur c'était bien ça, j'ai reussi à me rapprocher de ce que je voulais faire avec la T.C mais le résultat est pas encore la, si tu peux m'en dire un peu plus Zen sur les différente "croche, double croche, etc.." se serais sympa parce que même pour envoyer un "poom tchak poom poom tchak" qui groove un peu c'est pas facile au début.
4
Salut !

Tu n'es pas loin de la solution, il suffit de mettre le timing correct sur OFF, du coup, tu n'auras plus de quantization, enfin, tu auras 96 pas par mesure et donc une impression de reproduction fidèle de ton jeu sur les pads.

Peace
5
Merci ça marche parfait comme ça.
A plus !