Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1141
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet aidez moi sil vous plais

  • 28 réponses
  • 6 participants
  • 2 150 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion aidez moi sil vous plais
çà fé 2jrs que jai une mpc 2500, comment fait t'on pour méttre en continu une séquence sur mpc 2500?


merci davance
Afficher le sujet de la discussion
21
bon allez je tente un explication meme si j'ai jamais touché cette machine:
ile est possible que le direct recording ne fonctionne qu'en mode song et pas sequence, apres le monitor on/off a mon avis il sert juste a entendre ce que tu es en train d'enregistrer, si tu fait la manip indiquée plus haut, y'a pas de raison que ça marche pas, branche ton casque en meme temps que tes enceintes c'est peut etre une piste à explorer.
Pour finir si après lecture ton compteur revient à 00 c'est certainement que ton champ loop n'est pas sur on (en tout cas c'est comme ça sur la 2000/2000xl) et que donc la mpc joue la sequence et puis s'arrete, normal quoi . après il serait intérréssant de savoir si tu peux te servir de la fonction track mute pendant un direct recording de manière à enregistrer un morceaux complet à partir d'une seule séquence ou tu activeras/desactiveras les pistes souhaitées (drums, mélodie, basse, etc...) sinon ce sera en song obligatoirement (séquences enchainées automatiquement)
22
ok merci
et pourquoi la mpc veut pas me donner plus de time dans le recording???
23

Quand tu lances un projet, il va se charger en RAM. Pour l'enregistrement, la mpc dispose de la RAM libre (RAM totale - RAM prise par les samples que tu as chargés). Par défaut, la mpc a 16Mo de RAM, ce qui doit correspondre à un peu plus d'une minute de possibilité d'enregistrement et de chargement de samples.
Tu peux ajouter jusqu'à 128Mo de RAM, tu disposeras alors de plus de 10mn de possibilité de sampling.
Si tu veux connaitre le modèle de RAM qu'il faut se procurer, fais une recherche dans Audiofanzine, le sujet a été abordé à plusieurs reprises déjà.

24
slt pourquoi quand je fais un beat (par exemple en kontre temp avec le kit) ben ensuite la mpc m'inpose un beat?
25
guillaume du 94, ça s'appelle la quantification (quantize) tu choisi 1/8 1/16 1/32 dans ton main screen et ça découpe ta mesure en croches, double croche etc, donc plus le découpage est "serré" plus tout pourras faire un truc swingué (avec contre temps en retard, syncope etc), en général on est tous sur 1/16, une fois que t'as tapé ton beat, tu va lui donner du swing, tu te mets sur le champ 1/16 puis open window et tu choisis ton swing en pourcentage, le degré de décalage sur amount et voilà...
26
think's
27
slt
je suis toujours la pour vous aggacez lol
bref on peut méttre une sequence en sample?
28
ouais tu fais mode+record tu mets le truc en haut à gauche sur main out par contre met ton level de sortie sur -6 ou -12 dans mode other sinon tu va saturer enlève la boucle de ta sequence avant de le faire t'appuie sur record et aprs play et normalement c'est bon mais t'a pas le manuel d'emloi??? moi franchement je fais quas tout avec le manuel d'emploi!!!
29
non jlai pas
çà maggace je fais des song j'ai envi de le méttre sur mon ordi pour ensuite gravé linstru pou écouter mais j'arrive
çà commence a m'aggacé mais grave