aidez moi sil vous plais
- 28 réponses
- 6 participants
- 2 237 vues
- 6 followers
guillaume du 94
merci davance
- 1
- 2
Seto
Déjà tu peux ouvrir le manuel, ça peut aider.
Ensuite, tu mets LOOP sur ON en haut à droite de l'écran proncipal, ta séquence sera bouclée.
guillaume du 94
cke je kompren pa c'est que je komence mon instru avec une mélodi ensuite je voudrai fire jouer cette mélodi et intégré sur une otre piste un battemen komen je dois faire çà?
Seto
guillaume du 94
coment faire joué une séquence avec une autre séquence?
Seto
Il faut que tu mettes ton beat sur une autre track (touche F3 et F4 pour changer de piste dans une séquence).
Si tu as créé un 1er programme dans lequel tu as assigné les samples de ta mélodie, tu créé maintenant un 2ème programme dans lequel tu mets les samples de batterie. Tu passes sur la track 2 et tu séquences ton beat, tu entendras alors la mélodie (piste 1) et la batterie (piste 2).
Seto
guillaume du 94
guillaume du 94
guillaume du 94
Seto
- si tu as une carte son dédiée à la mao : tu branches le main out de la mpc sur une entrée de ta carte son et tu enregistres le morceau dans un editeur audio (ex : audacity) ou dans un sequenceur (ex : reaper, cubase...)
- si tu n'as pas de carte son dédiée à la mao : tu utilises le mode direct recording de la mpc, tu vas dans le mode RECORD de la mpc et tu choisis MAIN OUT en haut à gauche, tu appuies sur record, play et ta song est samplée tu peux ensuite la sauvegarder au format .wav et la tranférer sur ton pc soit par USB, soit par la carte mémoire.
shinglarr
guillaume du 94
guillaume du 94
pourquoi quand je métes les minutes que je veux aprés il revient sur oo automatiquement???
guillaume du 94
guillaume du 94
renga
https://renga.bandcamp.com
shinglarr
D. Edwar Jk
Il y a de quoi, sérieux, le manuel ... c'est fait pour lire. Pas pour les wc !
guillaume du 94
juste aidé unpeu on peut plu today
shinglarr
shinglarr
ile est possible que le direct recording ne fonctionne qu'en mode song et pas sequence, apres le monitor on/off a mon avis il sert juste a entendre ce que tu es en train d'enregistrer, si tu fait la manip indiquée plus haut, y'a pas de raison que ça marche pas, branche ton casque en meme temps que tes enceintes c'est peut etre une piste à explorer.
Pour finir si après lecture ton compteur revient à 00 c'est certainement que ton champ loop n'est pas sur on (en tout cas c'est comme ça sur la 2000/2000xl) et que donc la mpc joue la sequence et puis s'arrete, normal quoi . après il serait intérréssant de savoir si tu peux te servir de la fonction track mute pendant un direct recording de manière à enregistrer un morceaux complet à partir d'une seule séquence ou tu activeras/desactiveras les pistes souhaitées (drums, mélodie, basse, etc...) sinon ce sera en song obligatoirement (séquences enchainées automatiquement)
guillaume du 94
et pourquoi la mpc veut pas me donner plus de time dans le recording???
Seto
Quand tu lances un projet, il va se charger en RAM. Pour l'enregistrement, la mpc dispose de la RAM libre (RAM totale - RAM prise par les samples que tu as chargés). Par défaut, la mpc a 16Mo de RAM, ce qui doit correspondre à un peu plus d'une minute de possibilité d'enregistrement et de chargement de samples.
Tu peux ajouter jusqu'à 128Mo de RAM, tu disposeras alors de plus de 10mn de possibilité de sampling.
Si tu veux connaitre le modèle de RAM qu'il faut se procurer, fais une recherche dans Audiofanzine, le sujet a été abordé à plusieurs reprises déjà.
guillaume du 94
shinglarr
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2