Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Akai Professional MPC2500
(18)
Déposer un avis
Où acheter MPC2500 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

aidez moi sil vous plais

• 28 réponses
  • 6 participants
  • 2 237 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion aidez moi sil vous plais
çà fé 2jrs que jai une mpc 2500, comment fait t'on pour méttre en continu une séquence sur mpc 2500?

merci davance
2
Salut,

Déjà tu peux ouvrir le manuel, ça peut aider.
Ensuite, tu mets LOOP sur ON en haut à droite de l'écran proncipal, ta séquence sera bouclée.
3
ui merci
cke je kompren pa c'est que je komence mon instru avec une mélodi ensuite je voudrai fire jouer cette mélodi et intégré sur une otre piste un battemen komen je dois faire çà?
4
Moi ce que je comprends pas, c'est ce que tu écris.
5

coment faire joué une séquence avec une autre séquence?

6

Il faut que tu mettes ton beat sur une autre track (touche F3 et F4 pour changer de piste dans une séquence).
Si tu as créé un 1er programme dans lequel tu as assigné les samples de ta mélodie, tu créé maintenant un 2ème programme dans lequel tu mets les samples de batterie. Tu passes sur la track 2 et tu séquences ton beat, tu entendras alors la mélodie (piste 1) et la batterie (piste 2).

Seto

7
ok merci beaucoup
8
la j'ai fais un son (mode song) j'ai cré pluzieur séquence diférentes dedans maintenat je cherche a métre le morceau sur ordi pour que je lécoute en quel forma je dois le sauvegarde pour ensuite je puisse lécouter.?
9
???pleaz elp
10
2 solutions :
- si tu as une carte son dédiée à la mao : tu branches le main out de la mpc sur une entrée de ta carte son et tu enregistres le morceau dans un editeur audio (ex : audacity) ou dans un sequenceur (ex : reaper, cubase...)
- si tu n'as pas de carte son dédiée à la mao : tu utilises le mode direct recording de la mpc, tu vas dans le mode RECORD de la mpc et tu choisis MAIN OUT en haut à gauche, tu appuies sur record, play et ta song est samplée tu peux ensuite la sauvegarder au format .wav et la tranférer sur ton pc soit par USB, soit par la carte mémoire.
11
ah ouais on peut faire ça avec la 2500!!!, elle est pleine de ressource cette machine, faudra bien que je m'y mette un jour. si léchange avec une 2000xl + une 500 intéresse quelqu'un...
12
merci
13
le monitor il doi étre off ou on???
pourquoi quand je métes les minutes que je veux aprés il revient sur oo automatiquement???
14
???
15
?
16
Vas y lis ton manuel !!!!!!!  et sort toi les doigts du cul!

https://renga.bandcamp.com

17
manuel manuel !
18
D fekdub one doit être un poil vex.
Il y a de quoi, sérieux, le manuel ... c'est fait pour lire. Pas pour les wc !
Jimy est dans la Matrice
19
j'ai lu çà ariv de pas komprendr c'est humain koi kom larogance pffff
juste aidé unpeu on peut plu today
20
non mais en fait je la ramène mais je suis d'accord avec toi, des qui savent qui qui veulent pas prendre la peine d'expliquer y'en a plein les forums, moi je dis manuel mais je peux pas t'aider puisque je suis sur 2000xl, mais il est vrai que des questions de débutant on s'en est tous posé et que c'est sympa de répondre car si on s'inscrit sur un forum c'est pas que pour prendre , c'est aussi pour donner, donc les possesseurs de 2500, un geste....
21
bon allez je tente un explication meme si j'ai jamais touché cette machine:
ile est possible que le direct recording ne fonctionne qu'en mode song et pas sequence, apres le monitor on/off a mon avis il sert juste a entendre ce que tu es en train d'enregistrer, si tu fait la manip indiquée plus haut, y'a pas de raison que ça marche pas, branche ton casque en meme temps que tes enceintes c'est peut etre une piste à explorer.
Pour finir si après lecture ton compteur revient à 00 c'est certainement que ton champ loop n'est pas sur on (en tout cas c'est comme ça sur la 2000/2000xl) et que donc la mpc joue la sequence et puis s'arrete, normal quoi . après il serait intérréssant de savoir si tu peux te servir de la fonction track mute pendant un direct recording de manière à enregistrer un morceaux complet à partir d'une seule séquence ou tu activeras/desactiveras les pistes souhaitées (drums, mélodie, basse, etc...) sinon ce sera en song obligatoirement (séquences enchainées automatiquement)
22
ok merci
et pourquoi la mpc veut pas me donner plus de time dans le recording???
23

Quand tu lances un projet, il va se charger en RAM. Pour l'enregistrement, la mpc dispose de la RAM libre (RAM totale - RAM prise par les samples que tu as chargés). Par défaut, la mpc a 16Mo de RAM, ce qui doit correspondre à un peu plus d'une minute de possibilité d'enregistrement et de chargement de samples.
Tu peux ajouter jusqu'à 128Mo de RAM, tu disposeras alors de plus de 10mn de possibilité de sampling.
Si tu veux connaitre le modèle de RAM qu'il faut se procurer, fais une recherche dans Audiofanzine, le sujet a été abordé à plusieurs reprises déjà.

24
slt pourquoi quand je fais un beat (par exemple en kontre temp avec le kit) ben ensuite la mpc m'inpose un beat?
25
guillaume du 94, ça s'appelle la quantification (quantize) tu choisi 1/8 1/16 1/32 dans ton main screen et ça découpe ta mesure en croches, double croche etc, donc plus le découpage est "serré" plus tout pourras faire un truc swingué (avec contre temps en retard, syncope etc), en général on est tous sur 1/16, une fois que t'as tapé ton beat, tu va lui donner du swing, tu te mets sur le champ 1/16 puis open window et tu choisis ton swing en pourcentage, le degré de décalage sur amount et voilà...