Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/02/2010 à 16:08:44Retour aux sources ...
Pour commencer bonjour à tous ,
j'ai donc eu une MPC 2000 XL il y a quelques années et ce pendant plus de cinq ans avant de passer sur un Emu E4 Ultra en 2003 pour finalement revendre cette MPC ... et comme qui dirait , après toutes ces années ça me manque .
La 2500 m'a l'air d'être une bonne évolution de la XL sur plusieurs points , communication avec une unité informatique , fonctionnalités et ergonomies d'origine sans parlé de celles apporté par jjos etc ...
Le but étant d'utiliser cette MPC pour les Beat essentiellement , mon E4 se chargera du reste et le tout finira dans touts les cas sur Logic pour l'arrangement et le mixage .
Néanmoins après avoir parcouru les différents post sur le forum quelques questions subsistent .
1 - les départs d'effets ou traiter les samples de la MPC dans un multi externe ... J'ai cru comprendre que les effets de la 2500 n'étaient pas à tomber , de plus je possède un E4 Platinum équipé d'une RFX32 (bombe de carte fx ) qui remplacerait les effets de la MPC sans problèmes . Donc au niveau des départs , est-il possible d'assigner à un bus une sortie de la MPC (analo ou numérique) afin de traiter un ou plusieurs pads (samples) dans mon E4 ? Donc en gros le routing de cette machine est-il aboutie ?
2 - importation de bank ... Visiblement la MPC n'est pas compatible avec le format de bank Akai S1000 / 1100 , le jjos permet-il de palier à ce défaut , ça reste toujours plus simple que de retaper tout les programmes manuellement . J'ai déjà pas mal de bank dans le E4 sur lequelles j'ai passé pas mal de temps , donc à coup de convertisseurs de samples ça pourrait donner - Emu vers Akai vers MPC .
3 - Q-Link ... les 4 Q-Link sont-ils assignable à des sampleurs / expandeurs externes via CC ?
Voilà c'est tout ... pour l'instant
A +
[ Dernière édition du message le 23/02/2010 à 16:11:02 ]
mpcstef
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 23/02/2010 à 18:58:42
Yèp men...
1: tu a 8 sorties séparées sur la 2500.tu peut donc assigner (par track uniquement ,je te conseille d'ailleurs de penser par piste globale,c'est a dire le kick =une track ,le snare = une track ect..... )ce que tu veut sur ton effet,et ressortir sur ton mix.ou bien revenir en s/pdif in, et resampler.comme ça tu peut mettre l'effet que tu veut.
2:pour la compatibilitée s1000 ce n'est pas possible .a ma connaissance du moins.il n'y a que le mode pgm qui est reconnu ,c'est deja pas mal......
3: les Q-Link oui .voici une petite liste des assignations.
MIDI cc= 4 foot control 10 pan 5 por time 11 expression 6 data 12 effect 1 7 volume 13 effect 2 8 balance ect ect ect............tous en fait.....allez peace MPCSTEF.