Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1134
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet timing correct

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 093 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion timing correct

salut a tous
voila ma question est assez basique en fait,je n'est toujours pas compris la fonction du timing correct sur la mpc,enfin la différence qu'il ya entre 1/8,1/8-3,1/16,1/32 etc...
en general je met tt sur off,en fait je voudré savoir à quoi sa sert vraiment,est ce que sa a un rapport avec le tempo ou autres...?
merci

2
Salut

Avec un sample de hat par exemple, joue avec le note repeat en changeant le timing correct et tu vas vite comprendre à quoi ça sert.
Cette fonction modifie la quantisation, au 1/8, tu auras la possibilité de placer 8 hats par mesure, au 1/16, possibilité de placer 16 hats, etc...
Si tu mets cette fonction sur OFF, tu as la possibilité de placer ton sample sur 1 des 96 pas qui composent une mesure sur la mpc, mais le fonction note repeat est alors désactivée.

Mettre la quantisation sur OFF permet d'avoir un jeu plus natuel, humain, moins boite à rythme.

3

ok je voi,parce que j'ai remarqué que quand le timing correct est sur 1/8 par exemple ou autres la mpc ne sort pas exactement le même son que celui que j'ai joué,c'est pour sa que j'arrive pas tres bien a comprendre l'intérêt de cette fonction.

4
c'est la correction justement, si tu met 1/8, la mpc recale automatiquement ton jeu pour que les coups tombent sur le 8ième de mesure le plus proche. ce qui sonne très carré.
Tout est dans la NATURE !!!!

http://www.myspace.com/subgrabbing
5
Si tu enregistres une séquence sans quantisation (TIMING CORRECT OFF) et que tu la fixes ensuite à 1/8, tu ne devrais pas entendre de différence de son entre les 2 mais seulement une différence de cadence des samples. Au 1/8, les samples seront calés à égale distance les uns des autres et le rendu sera carré, sans swing ou groove.

Tu as certainement enregistré au 1/8 en plus de ta séquence non quantisée, ce qui fait que tu dois entendre le sample joué 2 fois presque en même temps, ce qui doit faire un effet de phase et modifier le rendu sonore de ton sample.
6
oui je voi se que vous voulé dire,je pense avoir compris maintenant,j'ai essayé d'enregistrer en 1/16 et effectivement la mpc corrige toutes les peites ereurs de mon jeu,je comprend mieux l'intérêt de cette fonction maintenant!
merci à vousbravo