Sujet de la discussionPosté le 03/08/2010 à 00:34:07mpc pour la performance live
bonjour,
je voulais avoir vos retour sur les possibilités de la mpc2500 pour le jeu en live. c'est-à-dire, est-ce que les mpc sont plutot adaptées au live ? est-ce qu'on peut faire évoluer facilement des compos a partir de séquence ? est-ce qu'il est facile d'improviser dessus ?
merci
Anonyme
2062
2Posté le 03/08/2010 à 07:53:46
oui et non.
au niveau des séquences , ce qui est bien c'est que tu peux les enchainer , et enregister en midi sans stopper la bête , ça c'est cool.
par contre , contrairement aux groove box classiques , très peu d'évolution de paramètres en temps réel , à part pour quelques effets.
mais l'accompagner d'une mixette avec effets par exemple ( genre la beringher avec 2 mutlieffets , filtres ect ... ) .
perso , j'ai beaucoup réfléchit à la problématique du live , et ma conclusion est que pour avoir un max de souplesse il faut plusieurs bécanes , 2 minimum.
donc tout dépend de ce que tu veux faire en live , mais je te conseille , plutôt que de vouloir tout faire sur une seule bécanne , en choisir 2 qui se complètent et qui t'apporteront plus de souplesse.
ça fait près de 10 ans que je fais du live hardware , et clairement jouer sur du matos , ça donne toujours plus de plaisir que juste avec un pc. mais on peut jamais faire tout avec un seul séquenceur.