Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1135
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet mpc pour la performance live

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 712 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion mpc pour la performance live

bonjour,

 

je voulais avoir vos retour sur les possibilités de la mpc2500 pour le jeu en live. c'est-à-dire, est-ce que les mpc sont plutot adaptées au live ? est-ce qu'on peut faire évoluer facilement des compos a partir de séquence ? est-ce qu'il est facile d'improviser dessus ?

 

merci

2

oui et non.

au niveau des séquences , ce qui est bien c'est que tu peux les enchainer , et enregister en midi sans stopper la bête , ça c'est cool.

par contre , contrairement aux groove box classiques , très peu d'évolution de paramètres en temps réel , à part pour quelques effets.

mais l'accompagner d'une mixette avec effets par exemple ( genre la beringher avec 2 mutlieffets , filtres ect ... ) .

perso , j'ai beaucoup réfléchit à la problématique du live , et ma conclusion est que pour avoir un max de souplesse il faut plusieurs bécanes , 2 minimum.

donc tout dépend de ce que tu veux faire en live , mais je te conseille , plutôt que de vouloir tout faire sur une seule bécanne , en choisir 2 qui se complètent et qui t'apporteront plus de souplesse.

ça fait près de 10 ans que je fais du live hardware , et clairement jouer sur du matos , ça donne toujours plus de plaisir que juste avec un pc. mais on peut jamais faire tout avec un seul séquenceur.

 

 

[ Dernière édition du message le 03/08/2010 à 12:29:36 ]

3

ok,

 

merci pour ton avis...