Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1135
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Questions sur la MPC 2500

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 156 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Questions sur la MPC 2500
Bonjour à toutes et à tous.;)

Afin de faire le bon choix et surtout le plus adapté, je me pose des questions sur l'Akai MPC 2500.

Pour faire simple, j'aimerai me servir de sample ( exemple TR 909 ) et de les importer dans la MPC 2500.

Ma question est certainement stupide, mais je n'ai jamais utilisé cette machine.

Pour l'import des samples, ça se fait par carte ou par connexion avec un MAC/PC.

Ma question est la suivante, si je ne me trompe, il n'y a pas de Step-Séquenceur style TR d'origine ?

La seule façon de faire une séquence sur la MPC, c'est d'assigner des sons aux pads et d'activer les pads pour faire une séquence, si je comprends bien.

Pour l'enregistrement sur la MPC ( avec 128 Mo en plus ), ça fonctionne comment, combien de temps, combien de sauvegarde ?

Désolé de poser des questions aussi stupides, mais encore une fois, je ne connais vraiment pas ce genre de machine.

Comme, ça à l'air d'être une alternative, je suis curieux d'en savoir plus.

Merci encore pour vos réponses.;)

[ Dernière édition du message le 16/01/2013 à 11:38:13 ]

2
Salut
Tu peux charger des sons avec l USB l ordi reconnaîtra la mpc comme un stockage USB, et bien sur ça échantillonne en stéréo aussi.
D origine il n'y a pas de Step mais avec os jj oui, c un os qui améliore largement la bécane
Après tu assigne tes samples au pads et tu boucle
128 mo ça fait 12 min en stereo en 44khz je crois
C une machine précise et intuitive , le séquenceur et top mais il faut s habituer et bosser
Bonne recherche
3
Merci beaucoup pour ta réponse Escalve.;)

Mais je pense avoir trouvé mon bonheur.;)

Il s'agit d'un produit de chez Feeltune.

Le Rhizome LE.
4
a oui effectivement c'est plus orienté step sequenceur.grosse becane
5
Tout à fait.;)

Je ne te le fais pas dire.;)

[ Dernière édition du message le 18/01/2013 à 18:26:04 ]