Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1141
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Comment assigner des notes MIDI aux Pads qui ne figurent pas dans le menu ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 280 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment assigner des notes MIDI aux Pads qui ne figurent pas dans le menu ?

Hi!

Voilà, je pilote quelques synthétiseurs analo avec ma MPC 2500. Sur certains claviers, je ne peux pas décaler l'octave. Du coup, lorsque j'édite un pad (sous-menu "note") je fais défiler les numéros de notes appropriés pour ma séquence. or, il se trouve que l'assignation de pad à une numéro de note est limité. En théorie les numéros de note vont de 1 à 127, et la MPC ne descend pas en dessous de 35 (ce qui correspond à la note C#1).

Si je veux programmer une note A0 (un la grave), je ne le peux pas avec un pad. je suis obligé de passer au mode "pas à pas" dans "Step edit" qui me semble fastidieux. Je préfère le mode Grid edit, mais pour cela l'utilisation de pad comme de touche clavier est nécessaire.

Mes branchements sont correctes: midi out A / midi in de l'analo

MPC master / Analo slave --- Chanel A1 OK

Reconnaissance des notes OK lorsque je les joue avec l'analo ou lorsque je programme pas à pas
Reconnaissance des pads OK, mais limitée à 33 pour le bas et 87 (il me semble) pour le haut.

La question est comment assigner au pad A1 la note 33, à savoir un "A" 0 (un "la" 0)?

Merci...

2

La réponse est ici:

http://www.mpc-tutor.com/low-midi-note-mpc-program-template/

 

En fait l'assignement des pads ne descend pas en-dessous de 33 sur la MPC2500...
Ce n'est que sur la MPC5000 qu'on peut descendre plus bas.
Donc voilà. Impossible d'assigner aux pads de la MPC2500 des midi numbers inférieurs à 33.

Pas grave! Le problème pourra être contourné dans le mode "grid" avec de la programmation... sinon, faudra bidouiller un peu l'instrument qui reçoit les notes midi de la MPC.

Auto-réponse! ça le fait non?

 

[ Dernière édition du message le 20/06/2015 à 10:13:43 ]

3
Citation de Anatta :

 
Pas grave! Le problème pourra être contourné dans le mode "grid" avec de la programmation...


Tu veux dire qu'on peut enregistrer sa sequence avec les pads à une tonalité moins basse et ensuite transposer??
4

Salut!
Désolé pour le temps de réponse, mais oui, c'est possible si les pads commandent les notes d'un instrument externe. S'il commande u sample, le sample ne change pas de tonalité.

Chaque pad est assigné à une note midi. On peut changer l'assignation, pad le "contenu".

 

[ Dernière édition du message le 09/10/2015 à 12:10:19 ]

5

Et voilà, encore une réponse à ma question...
Il existe un programme pour bluffer la mpc et assigner au pad un numéro de note midi plus bas que 33!
Le programme permet de créer une suite chromatique de note pour chaque pad dans chaque bank. Le seul soucis, c'est que dès qu'on se met à bidouiller un assignement de note, on perd alors pour le pad la capacité de redescendre en dessous de 33... Je vous laisse lire l'article. C'est en anglais.
Alors let's go and fuck, comme ils disent!

http://www.mpc-tutor.com/low-midi-note-mpc-program-template/