Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1155
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet changement de sequence

• 5 réponses
  • 5 participants
  • 577 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion changement de sequence
Bonjour,
j'ai remarqué un autre petit souci: si je modifie une sequence en live, genre pendant que je joue devant 20 000 personne, d'un coup une idée me vient de rajouter 2 ou 3 note sur un track, bon je me mets en record, je rajoute ce que je veux, jusque là tout va très bien.:-p
Sauf que quand je vais vouloir changer de sequence ce n'est plus possible :((( la touche next seq ne fonctionne plus et pas moyen non plus de changer la sequence en haut de l'écran "main" :furieux:. La seule parade que j'ai trouvé est de faire stop et play, et là tout redevient normal :?:
est ce que j'ai raté quelque chose ou c'est vraiment comme ça? je me dis qu'il doit bien y avoir une manip pour passer ça!
2

As-tu essayé avec le bouton Play Start ?

Album Paris-Marseille - à l'aise :

https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/

3

Salut,

C'est une des limitations de la MPC. On peut pas l'utiliser sans stopper le séquenceur a un moment ou un autre.

4
la play start n'y fait rien, c'est dommage pour une machine de "live" ce truc icon_facepalm.gif
sinon c'est une bonne machine, mais pour ma première akai j'ai quelques déception quand même, ceci dit ça fait 2 mois que je l'ai à peu près et j'ai pas encore la maitrise totale de la machine :-D
5
Ouais effectivement je confirmes j'avais repéré le meme souci. Dans mon cas c'est moins grave car je ne m'en sert pas en live. Par contre j'ai du mal a comprendre l'interet de cette limitation...
6
Une limitation n'a pas vraiment d'intérêt, c'est plus une contrainte.
La mpc fonctionne avec de la mémoire ram. Pour chaque séquence, la machine attribue une adresse en ram pour y stocker les notes qui composent la séquence. Chaque modification de séquence entraîne donc une modification de la quantité de données qui compose la séquence. La ram étant lue en permanence, la modifier en pleine phase lecture est impossible, c'est pourquoi les modifications sont sûrement stockées dans des buffers, qui sont ensuite fusionnés avec les précédentes données lorsque l'on stoppe la séquence. Changer de séquence après en avoir modifié une empêcherai donc les modifications faites d'être prises en compte pour des raisons d'organisation de la mémoire.

Les mpc ne sont pas vraiment des machines orientés pour le live, il suffit de les comparer avec la concurrence pour le remarquer. Pas de sampling à la volée, peu de contrôles pour modifier en temps réel, etc. Elles sont plus orientés beatmaking que beatplaying si j'ose dire.