Sujet de la discussionPosté le 10/01/2024 à 17:39:44Gros problème avec ma Mpc 2500
Bonjour, je me permets de venir demander conseil car j'ai un gros problème avec ma Mpc 2500. J'avais des problèmes avec certaines touches (une maladie très commune avec ce modèle me semble il) La touche shift n'a jamais fonctionné (j'avais acheté ce modèle d'occasion avec ce défaut) et depuis pas mal de temps les touches de direction devenaient un peu dures, mais on fait avec et on s'adapte. Sauf que depuis quelques jours la touche bas ne fonctionnait plus du tout donc la machine devenait plus ou moins inutilisable. Celle de gauche semblait prendre le même chemin. Donc je me motive et j'achète de quoi changer les switch après la lecture du topic qui traitait du sujet. Cela ne fut vraiment pas simple mais j'ai changé la touche shift gauche et bas. Je rallume la mpc et là catastrophe les touche haut bas gauche et droite semblent ne plus fonctionner... Donc j'ai aggravé le problème... Que dois je faire? La machine est elle bonne pour la poubelle? Je vous souhaite une bonne soirée et merci à ceux qui prendront la peine de répondre à mon message.
Avec une pompe à dessouder à 3euros et un fer à 20 euros, tu changes tous les switches nécessaires.
C'est niveau 3ème... enfin... je dis ça pour ceux qui ont eu des cours de techno au collège. Je ne sais pas si aujourd'hui on fait encore des cours comme ça.
Alors, en son temps, j'ai eu des cours pour souder en 3ème oui... mais 35 ans plus tard, sans pratique, je t'avoue que j'ai pas considéré ça comme acquis...
J'ai eu plusieurs touches qui commençaient à répondre de moins en moins bien sur ma MPC 2500, notamment la touche SHIFT ce qui bride énormément la machine.
Le deoxit n'a fait que retarder un poil l'échéance.
La meilleure solution, certes pas la moins chère, c'est de changer les PCB internes. J'ai changé le panel complet de droite et le PCB avec les touches F1 - F6.
C'est à mes yeux la meilleure chose à faire si tu comptes garder encore qq années ta MPC, c'est maintenant le jour et la nuit, tous les boutons répondent parfaitement, elle est dorénavant comme neuve.
De plus, les nouveaux PCB sont fabriqués par MPC Stuff, et ça n'a rien à voir niveau qualité avec les PCB originaux (les nouveaux sont de bien meilleure qualité). Ne perds pas ton temps à changer chaque switch défectueux car tôt ou tard il faudra tous les changer!