Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC3000
Photos
1/1109
Akai Professional MPC3000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Aide installation OS 3.11

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 502 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aide installation OS 3.11
Bonjour,

Ma MPC a l'OS 3.10. Je doit passer à la version 3.11 pour pouvoir lire des sons que j'ai acheté. Apres avoir télécharger et copier sur diquette le fichier MPC.SYS, jdémarre donc ma MPC, le fichier est chargé et je suis sous version 3.11. Seulement, je n'arrive toujours pas a lire mes nouveaux sons sur disquette, et dès que j'éteint la MPC et que je la rallume je suis de nouveau sous version 3.10...
Comment faire pour que ma MPC tourne avec l'OS 3.11 de facon permanente?
Je n'ai pas trouvé la solution dans le manuel.

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Justement si tu possèdes un mpc3000 tu dois savoir que malgrés que c'est aussi du 16bits, ce n'est pas le même sampleur que les autres mpc, le format est donc différent. Par contre, il me semble qu'il lit le format mpc60 mais bon dans ton cas tu n'es pas vraiment avancé.
12
Pour résumer :

j'ai acheté le pack BASS1 sur cette page.


[url]http://www.abstractbeats.com/newcatalog5106.html


Ensuite, on a le choix entre du .wav et du .snd. j'ai pris .snd.

Mais impossible de charger les sons :non: ---> "this file was created in a unit with a later system software version. You must upgrade the system in this unit before reading this file".

Je n'ai lu nul part que ces sons ne seraient pas compatible avec ma MPC.

Qu'est-ce que je fais maintenant?
13
Ce que tu fais, tu fais ce que tu veux mon grand. C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'indications mais à en voir les pochettes, les sons semblent être compatible avec les mpc plus récente. Mais quand c'est comme çà, je te conseille plutot de les prendre en wav et de te faire un programme avec mpc editor. Avec ce logiciel que tu peux trouver assez facilement je pense, tu prends des sons en wav et il te les convertit au format mpc3000 et là je peux te dire que tout est plus simple.
14
Jvien douvrir les .pgm dans MPC editor et derriere le nom du prog ouvert ya ecrit (MPC2000).
Donc voila jcrois que c'est rapé.
29 dollars envolés.

On dit que c'est en faisant des bourdes qu'on apprend...à ce rythme-là je vais finir savant.

Bref, ca c'est fait...

Merci d'avoir tenter de m'aider.

Ah oui ce serait super sympa si quelqu'un pouvait me dire où je jpeux trouver des bass pour MPC 3000.
Moi jtrouve pas :(

Thanx
15
Merci Hindo pour tes conseils.

En fait je ne savais meme pas qu'on pouvait convertir les wav aussi avc ce logiciel. :oops:

C'est clair que tout devient plus simple la.

A++
16
Ecoutes si tu possèdes mpc editor alors dès que tu achètes ce type de fichier, prends le toujours en wav et tu le convertis dans le programme. Même celui que tu as pris aurait marché si tu l'avais pris en wav. Sur ce y'a pas de problème et bon son surtout.Tchao.
17
Et tu ne peux pas convertir tes fichiers actuels en wav avant de procéder comme le conseille HÎndo ? A partir de CD Xtract peut-etre ? ou Chicken Translator ?
18
Je vais voir si jpeux récupérer mes fichiers avec ces logiciels. En tout cas le fait de savoir que je peux maintenant convertir du wav en snd a éclairci ma vision de l'avenir.

Merci a tous pour vos conseils. :bravo:

ps: si quelqu'un peut me conseiller un bon kit de basses pour HH Rnb...j'en serais ravi. (en wav ou en snd hehe).

A++