Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC3000
Photos
1/1194
Akai Professional MPC3000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Installer un lecteur zip interne sur la 3000

• 32 réponses
  • 13 participants
  • 5 600 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Installer un lecteur zip interne sur la 3000
Bonjour,
Y-a-t-il un mpciste qui a fait installer un ZIP 100 Scsi en interne.
J'ai ouïe dire du site midicase (www.mpc3000.com) mais pour moi il manque quelques précisions.
Merci pour votre aide.

Rage, Rhymes & Rhythm

Afficher le sujet de la discussion
21
Hello kejlabal, merci pour tes infos.Je suis tenté de le faire tout seul.Dans un post précedent tu as marqué que tu l'avais fait toi même et que c'était pas sorcier.Est ce que c'est le cas???
Ensuite tu dis que tu te tates à le faire avec un pote, c'est à dire, tu l'as déjà fait ou pas?

Ensuite, la référence du pack que j'ai mentionné précédement contient un "internal cf-card " drive qui est de ce que j'en comprends un lecteur compact flash non?

Que veut dire lecteur IDE? Est ce la même chose?

Le seul hic est l adaptateur, faut trouver les bons paramètres avec les jumpers...bref a day maybe.

Qu'est ce que ça veut dire jumpers, tout ça me laisse perplexe....

Merci
22
Pardon, je me suis mal expliqué effectivement.

1 - acheter le kit chez scsi4sampler : C est ce que j ai fait. Tu pourras l installer tout seul, c est pas franchement compliqué.

2 - Fabriquer soi meme le kit : je l ai pas fait, mais vu ce que j ai recu de scsi4sampler, je me dis que c est pas impossible. Le seul problème c est les jumpers de l adaptateur Scsi=>Ide

Un jumper, en francais c est un cavalier. Ca permet de paramétrer certaines choses sur les disques en général :

Pour le internal cf-card, c est bien ca. C est le lecteur de compact flash interne, celui que tu auras dans ta MPC.

IDE : integrated drive electronics.
c est la norme qu il y avait avant le SATA.
c est la norme qui a suivi le Scsi.
Dans la mpc 3K, y a pas d IDE, que du scsi. D ou l adaptateur Scsi=>IDE pour pouvoir utiliser un lecteur compact flash IDE.

Je sais pas si c est plus clair, dis moi mrgreen

www.cospishow.com

23
Salut, c'est plus clair effectivement.
Mais j'ai encore qques questions je crois, je comprends vite mais faut que l'on m'explique longtemps..désolé
Alors, je voudrais savoir si dans le kit que j'ai mentionné il y a ce fameu adaptateur et si j'en ai ai réelement besoin;
En fait il faut savoir si le lecteur de compact flash interne fonctionne en ide ou scsi.
Les cf-card fonctionne en ide? c'est ça que je ne comprends pas ??

La bonne question serait peut être : quel est le risque de non fonctionnement à acheter ce Kit ? et que lui manque t il?
24
Aucun risque. sauf une erreur d installation de ta part. Il ne manque rien.

Et oui tu as absolument besoin de cet adaptateur, et il est dans le kit.

Citation de kejlabal :
Dans la mpc 3K, y a pas d IDE, que du scsi

Donc, il te faut un adaptateur Scsi=>IDE pour faire fonctionner le lecteur IDE.

Si tu trouves un lecteur Scsi, tu pourras te passer de cet adaptateur.

Bref, achete le kit, tu auras moins mal au crane.

www.cospishow.com

25
Ok, merci pour toutes tes infos, je vais le commander je pense, j'avais besoin d'être rassurer quand à  l'achat de ce kit.
J'espère que ça me fera moins mal à la tête de le monter aussi...lol
26
Bjr pouvez vs me donner le lien pour acheter le kit merci je ne suis pas sur d' avoir trouver le bon
27

c bizzard le site scsiforsampler est en ruptur de stock

28

Effectivement, je les ai contacté par mail et il ne font plus le kit d'installation de zip interne.

D'ailleurs, ce n'est plus la même structure, ça s'apelle MPCSTUFF maintenant.

Je leur ai commandé un zip iomega 250mb fourni avec un cd d'installation pour pc et mac  en leur précisant que c'était pour une mpc3000.

J'ai reçu le matos, insérer le cd, et installer le logiciel mais je ne suis pas certain du bon fonctionnement du zip, je n'arrive pas à l'utiliser avec ma mpc3000 en y inserant un disque 100mo.

En clair, c'est la première fois que j'utilise du matos comme ça et je suis un peu perdu, si quelqu'un peut m'éclairé sur ce sujet, cela me serait très utile.

29

Hors sujet : @ Alfafar

Pour que ton lecteur zip soit reconnu par ta mpc 3000 il te faut un zip deja formater, utilise mpc editor en (version d'evale, donc gratuit http://www.midicase.com/mpceditor/ ) sur ton pc a partir de là choisi la fonction recherche scsi id auto sur ta mpc, (apres il y a peux etre une soluce pour te passer du pc mais pour moi ce n'a pas fonctionner)

Note: ton lecteur zip ne peut prendre en charge que des disquettes zip de capacitée inferieure ou égale à la capacité maximale de ton lecteur

Peace, Love, Unity and Having fun

30

@kejabal ,

tu n px rien monter en CF ss le dernier OS de manzill on est d'accord?

toute l'opé revient à combien , franchement ?

j'hésite à m'acheter un disk dur externe en scsi ms plus dur a trouver car ça ma l'air bien galère , limité 1 iomega par ex avc zip disks ...

Foo$$$a