Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC3000
Photos
1/1112
Akai Professional MPC3000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Par curiosité

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 546 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Par curiosité
Bonjour à tous,
juste par curiosité, je suis sur 2000xl et il me semble que sur les anciennes mpc comme la 3000 il n'ya ni timestrech ni bpm match, et donc ma question est celle ci : :8O: mais comment diable faites vous pour synchroniser les samples entre eux (le break et la boucle mélodique par exemple). Perso si il n'y avait pas cette fonction sur ma mpc je serais sérieusement limité).
Merci de m'éclairer les old timers! :mdr:
2
La plupart des compositeurs font les beats sur la mpc 3000 ils les jouent.Maintenant si tu utilises les samples il faut les travailler avec un soft ( qui te permet se timestrecher,de mettre tout ce que tu veux)
ensuite tu l'importes dans la Mpc en affectant sur un pad.)
rassures toi importes d'abord ton sample fixes ton tempo et rejoues les drums par dessus c'est tres simple.Le mieux est de voir comment ça se passe sur un mpc 3000 en live chacun a sa méthode on pourrait t'en parler des heures mais il vaut mieux que tu vois ça en live et tu jetteras ta mpc 2000 Xl

Mpc 3000 avec valixi 3.5
3
Salut diksflash,

Tu utilises MPCEditor puis tu balance tout sur une carte CF ?

Ou tu assignes une fois sur un média, tes sons à tes pads?

Merci

www.cospishow.com

4
Salut.
En fait ça dépend du sample.si j'ai un long sample je l'envoie dans peak un éditeur de son pour mac.Là je peux timestrecher envoyer les plug ins,le gonfler avec les Eq et la compression.Peu importe un sample de drum ou autre long ou bref je procède toujours ainsi.
Deuxièmement pour faire des kit je vais envoyer tous mes samples travaillés sur Mpc editor (via mon pc virtuel qui se trouve sur mon portable macbook pro,donc via windows xp) ou mpc pgm maker
l'équilalent de mpc editor sous mac.
apres je sauvegarde tout dans mon zip usb connecté à mon mac.
ensuite je reprend la cartouche zip que je met dans un autre lecteur zip scsi connecté à la Mpc 3000
je load les sons dans la mpc,,, miracle: Je commence à taper taper taper sur les pads c'est magique
PS :avant toute chose il faut formatter le zip dans la mpc 3000 ,comme j'ai Le valixi 3.5 je crée 6 partitions avec le valixi tu peux en créer autant que tu veux.
Apres libre à toi tu peux encore utiliser les filtres de la mpc 3000 , les enveloppes ect et sauvegrader définitivement tes samples ainsi personnalisés.
voilà comment je travaille.
parfois je peux aussi sampler directement mes drums de mes expandeurs Emu (turbo phatt avec la carte proteus 2000,qui ont les meilleurs drums au passage vers la mpc 3000 celà c'est encore plus mortel car en samplant directement le son pête plus et il a le grain de la Mpc 3000 plus que mortel)
Volà j'en ai trop dit mon gars
Le reste je le garde pour moi bonne Zic
5
Lol, merci pour la recette l ami :)

je vais installer un lecteur flash dans la mienne, il devrait plus trop tarder.

Tu sens la différence entre un drum que tu samples avec la 3000 et un que tu transfères via le zip? tu chopes réellement un grain, ou c est dans nos têtes ? :)

Merci à toi

www.cospishow.com