Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC3000
Photos
1/1123
Akai Professional MPC3000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet La MPC3000 pour jouer des notes?

  • 11 réponses
  • 11 participants
  • 1 592 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion La MPC3000 pour jouer des notes?
Jai une mpc3000 dont je suis super content mais je n'ai pas trouvé le moyen de decliner une note sur tout le clavier comme le fait n'importe quel sampler.C'est trés trés genant et surtout dommage vu la qualité du son.C'est d'autant plus dommage que la machine est techniquement en mesure de le faire puisque cette fonction existe de maniere assez spartiate sur les pads.Mais a partir d'un clavier maitre,y a pas moyen.Ca marche pas.
Je ne parle pas de loader des programmes de piano ultra compliqués....non non non!
Je parle juste de sampler n'importe quoi et de le decliner a l'arrache.
Si j'ai rien compris du tout a l'affaire ,surtout, dites le moi.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah ouais a tester!
12
j'ai essayé de sampler un piano (note à note) sur enregistreur numérique avant de le balancer dans la mpc, mais les notes étaient trop longues; J'ai dons essayé avec des notes jouées plus courtes mais c' était trop disparate au niveau de l' attaque, du timbre, etc. PAR CONTRE, avec mon métronome Korg, il y a 4 sons assez horribles mais très courts et super pêchus.
Je les ai rentrés (via record in) dans la mpc. ensuite, c'est une question de copie(s) sur les pads et de triffouillage avec le "tune +/-" dans la section edit sound. le résultat est bluffant! ça pête comme de la percu mais ça ajoute une touche fun, un peu années 80 minimaliste. après, on peut bien rajouter un petit delay là dessus, tout ça avec la MPC et rien d'autre...