Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1250
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

export de séquences MIDI

• 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 744 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion export de séquences MIDI

J'ai un problème assez urgent : lorsque je sauvegarde des séquences en MIDI et que je les transfert dans l'ordi, les notes de la séquence exportée dans l'ordi sont totalement différentes que celles de la séquence dans la mpc.

exemple je fait une séquence avec que de la batterie (imaginons) et dans l'ordi ça sort de la basse !!???

HELP VITE SVP !

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut jeune garcon ! Tout d'abord, ce n'est pas de la prod mais plutôt de la musique virtuelle... Pour enregistrer la sortie audio de la mpc, il faut brancher ta sortie gauche droite (line out) de la mpc à l'entrée de ton "enregistreur portable" et ensuite prendre cubase pour selectionner l'entrée et tu pourras enregistrer. Le midi c'est ce qui permet de commander des sons avec des données spécifique une note (tonalité, vélocité, longeur etc etc etc...). Le son que tu joue en midi par les pads est dans la mpc donc si tu ne récupères pas le wave qui est dans la carte flash pour le mettre dans cubase, tu ne pourras pas jouer ce son avec ta séquence midi exportée. Enfin, tu peux via un cable midi faire jouer ta mpc avec la séquence que tu as enregistré. Il suffit de mettre la mpc en "slave", c'est à dire "esclave d'une commande midi" et de brancher un cable midi en "midi out" de l'enregistreur portable ou tu as cubase et de brancher en "midi in" la mpc. Voilà ! Musicalement.

Red_Capacity

12
"Tout d'abord, ce n'est pas de la prod mais plutôt de la musique virtuelle..." Bah, c'est un peu la même chose, non? icon_razz.gif

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

13

heu, "production" je trouve que c'est un terme extremement large !!!

Moi, je produid de la musique avec ma guitare et c'est pas pour ça que j'ai produit un cd !!!

Enfin bref icon_biggrin.gif

Red_Capacity

14
Merci beaucoup, jje vais test icon_biggrin.gificon_wink.gif