Pas de Program assign "OFF" !!!
- 23 réponses
- 6 participants
- 2 299 vues
- 6 followers
Merluche
655
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/04/2012 à 18:35:10Pas de Program assign "OFF" !!!
Bien le bonsoir, après recherches, des gens semblent avoir le même problème que moi mais pas de solutions à part la magie...!
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/akai/mpc500/forums/t.441585,comment-assigner-a-une-piste-d-une-sequence-un-programme-quot-off-quot.html?q=program+off
En Midi avec synthe, et ceci afin de n'entendre que le son du synthé et pas les samples des pads... impossible de choisir Program assign OFF, à fond à gauche ça me donne du : ?CDS
Installé depuis peu le firmware 1,31 mais je n'utilisais pas de Midi avant...
Alors, une ptite solution, une réinstal du Firmware qui par ailleurs fonctionne très bien ?
Gracias ! M
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/akai/mpc500/forums/t.441585,comment-assigner-a-une-piste-d-une-sequence-un-programme-quot-off-quot.html?q=program+off
En Midi avec synthe, et ceci afin de n'entendre que le son du synthé et pas les samples des pads... impossible de choisir Program assign OFF, à fond à gauche ça me donne du : ?CDS
Installé depuis peu le firmware 1,31 mais je n'utilisais pas de Midi avant...
Alors, une ptite solution, une réinstal du Firmware qui par ailleurs fonctionne très bien ?
Gracias ! M
https://soundcloud.com/otusdub
[ Dernière édition du message le 03/04/2012 à 18:36:33 ]
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 12/09/2012 à 21:40:18
Vous avez essayer d'allez a program et tourner la molette en arriere pour selectionner puis de revenir a la sequence et progra assign? j'ai eu ce truc aussi mais je l'ai plus maintenant
[ Dernière édition du message le 12/09/2012 à 21:41:50 ]
soixantedouze
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
12 Posté le 12/09/2012 à 23:21:44
C trop funky x
Par magie le OFF apparaît !
Merci mec
Par magie le OFF apparaît !
Merci mec
Merluche
655
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 13/09/2012 à 14:18:49
Bien ouej Funkix !
soixantedouze
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
15 Posté le 13/09/2012 à 14:32:06
Merluche
Qd tu as un moment ok pour la Tech du midi
Qd tu as un moment ok pour la Tech du midi
Merluche
655
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 13/09/2012 à 14:51:45
C'est le moment ! Alors je reprend du début car je sais pas ou tu en est....
Pour séquencer un synthé : Midi in du synth dans le out de la MPC et out du synth dans le in de la MPC.
Sur la MPC : La configurer en MAster (bien sûr) et tester (je me rappelle plus bien) le mode "soft thru" entre "as track" et "on".
De là, aller dans une track de sa séquence, la passer de "drum" à "midi". On choisit alors le canal sur lequel on veut que ça joue et qui correspond au canal de réception de son synthé. Mettons "midi 1".
Et puis là c'est censé marcher...
Sur le synth: Essayer avec le local control sur on ou off (ils conseillent de le mettre sur off..) Perso ça marche aussi en "on"... ?
Gérer son multi ou split ou layer (ça dépend du synth) avec à chaque partie un canal midi propre.
On appuie sur les touches, hourra, ça fonctionne !
Les pépins qu'on peut rencontrer : -Entre le mode "as track" et "on" du soft thru mais ça je m'en rappelle plus....
-Quand tu est mettons sur la track 1 avec Midi2 quand tu pressera les touches tu n'entendra que le son du canal 2. Pour entendre le 3 il faut se mettre sur ta track 2 en Midi3... Etc...
-Le synthé reçoit ou tous les canaux ou sur un canal spécial qu'il vaut mieux éviter de mettre en conflit avec les canaux de ses tracks (perso je met le 16 comme ça c'est réglé !)
-Les limites étant la polyphonie de ton synth et le nombre de multi disponible.
Le régal étant après de tourner ses potard et de se rendre compte que notre cher MPC en mode rec retient tous ces mouvements !!! Et çà c'est cool
J'espère avoir était clair sinon voila comment j'ai capté ça hé hé : C'est à peu près la même, merci MPCstef !
See u !
Pour séquencer un synthé : Midi in du synth dans le out de la MPC et out du synth dans le in de la MPC.
Sur la MPC : La configurer en MAster (bien sûr) et tester (je me rappelle plus bien) le mode "soft thru" entre "as track" et "on".
De là, aller dans une track de sa séquence, la passer de "drum" à "midi". On choisit alors le canal sur lequel on veut que ça joue et qui correspond au canal de réception de son synthé. Mettons "midi 1".
Et puis là c'est censé marcher...
Sur le synth: Essayer avec le local control sur on ou off (ils conseillent de le mettre sur off..) Perso ça marche aussi en "on"... ?
Gérer son multi ou split ou layer (ça dépend du synth) avec à chaque partie un canal midi propre.
On appuie sur les touches, hourra, ça fonctionne !
Les pépins qu'on peut rencontrer : -Entre le mode "as track" et "on" du soft thru mais ça je m'en rappelle plus....
-Quand tu est mettons sur la track 1 avec Midi2 quand tu pressera les touches tu n'entendra que le son du canal 2. Pour entendre le 3 il faut se mettre sur ta track 2 en Midi3... Etc...
-Le synthé reçoit ou tous les canaux ou sur un canal spécial qu'il vaut mieux éviter de mettre en conflit avec les canaux de ses tracks (perso je met le 16 comme ça c'est réglé !)
-Les limites étant la polyphonie de ton synth et le nombre de multi disponible.
Le régal étant après de tourner ses potard et de se rendre compte que notre cher MPC en mode rec retient tous ces mouvements !!! Et çà c'est cool
J'espère avoir était clair sinon voila comment j'ai capté ça hé hé :
See u !
soixantedouze
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
17 Posté le 13/09/2012 à 18:07:43
Merci
Je teste ça ce soir et te dis
Je teste ça ce soir et te dis
soixantedouze
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
18 Posté le 17/09/2012 à 22:52:38
C tout bon
Merci
Merci
soixantedouze
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
19 Posté le 17/09/2012 à 22:54:19
Mais le microkorg ne gère qu'un midi
Merluche
655
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 18/09/2012 à 15:18:23
Ah, connais pas le Microkorg... Étonnant quand même.... Pas de multi sur ce synth ? De rien sinon, bonne zik !
- < Liste des sujets
- Charte