Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1240
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Besoin forcément d'un ordi ?

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 5 512 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin forcément d'un ordi ?
Bonjour à tous je m'y connais pas du tout mais j'ai eu une révélation et j'ai vraiment envie de commencer à faire du son sur une machine.

J'aimerais beaucoup faire de la dubstep drum and bass électro... Mais je n'est jamais utilisé une machine. J'avais un mac qui est cassé maintenant et en attendant que je m'en rachète un je m'en demandais si avec le MPC500 on était obligé d'utilisé un ordi pour sortir du sons.

Merci de m’éclaircir :)
Afficher le sujet de la discussion
11
si tu veux pour travailler avec ta mpc et ton MAC. l'USB de ta MPC ne sert qua transferer de laudio don ce n'est pas necessaire sauf si tu as un disque dur dedans....
Par contre tu peux acheter une petite interface MIDI. il en existe des pas trop cher qui marche bien comme le MIDI UNO de MAUDIO....
http://www.m-audio.com/products/en_us/Uno.html (le lien)
et ca te permettra de faire ce que je te disais dans lautre message

musicalement...
12
Mais c'est étrange que ça ne marche pas avec un câble normal....

C'est pas plutôt qu'il faut acheter une carte mémoire plus puissante que celle qu'il nous donne avec ?

pq avec ce file que tu me conseilles je sais pas si il m'aidera à mettre les sons de mon ordi dans ma mpc..
13
non le cable MIDI ne sert a transporter que de l'information et pas des son... cela permet de synchroniser ton pc et ta mpc pour travailler avec les deux en meme temps....

Pour ton probleme d'USB du coup je ne vois pas le probleme . Moi ca a marcher sans probleme.
Mais tu peux utiliser les entrées analogique et numerique derriere (perso je prefere utiliser celle ci)...

Pour la carte memoire je ne te conseille pas d'en acheter . mais plutot de prendre un disque dur c moins cher pour l'espace. (par contre il faut faire attention a en prendre un qui va bien dedans. La liste est sur le site d'AKAI je pense)
14
En fait je viens de regarder sur le site AKAI et je pense que tu ne pas mettre de Disque dur dans la MPC500 ... Desolé pour ce que j'ai mis au dessus
15

Ha bah, j'allais le dire ... On ne peut pas mettre de DD dans la 500.
Sinon, Elastine, check ton câble USB, ça peut venir de ça. Certains cable gère mal l'alimentation USB (genre si c'est un cable USB 1.1).

Essaye avec un câble dont tu es sûr (sur lequel tu as branché un disque dur externe, ou un autre périphérique consommant de l'énergie).

Autre test, essaye avec une clef usb normale, pour voir si ça ne vient pas du port usb de l'iMac.

--[RecK]--
SoundCloud

16
Merci beaucoup pour toute ces réponses mais je ne parvient toujours pas à mettre des semples dans ma MPC...

Quand je la branche à mon mac une fenêtre s'ouvre en disant "Comme un périphérique USB consommait trop d’énergie de votre ordinateur, un ou plusieurs périphériques USB ont été désactivés.
Pour éviter d’endommager votre ordinateur, le périphérique USB qui consommait trop d’énergie a été désactivé. Il se peut que d’autres périphériques aient également été désactivés. Ils seront réactivés une fois que vous aurez déconnecté le périphérique trop gourmand en énergie."


SI quelqu'un à une idée ?
17

Essaye en la branchant sur le secteur.

--[RecK]--
SoundCloud